Un moment cocooning en amoureux à l’Escapade Romantique

C’est sur le chemin de la Marine à Dreuil-lès-Amiens que les amoureux ont droit à une parenthèse cocooning et de tranquillité grâce à Charlotte et Pierre.

L’Escapade Romantique fête ses trois ans en ce mois de décembre 2019. « C’est vraiment un projet qui nous tenait à cœur à Pierre et moi. Très bientôt, aussi, trois nouvelles chambres vont bientôt être disponibles en location… On les espère pour mars 2020. On croise les doigts », explique Charlotte.

Les deux logements se situent à la suite du logement personnel de Charlotte et Pierre, au bout du chemin. « Je tiens à accompagner les amoureux dans leur logement, je leur explique tout, mais après, nous disparaissons pour les laisser profiter et se reposer à deux. Notre but est d’être là, uniquement à la demande et au besoin. On se fait aussi discrets que des petites souris si les amoureux n’ont pas besoin de nous. »

Tout est à disposition dans une seule et unique pièce qui fait à la fois chambre, salon, espace bien-être avec le spa, salle à manger. « Je ne voulais surtout pas de séparation physique. Quand on passe une nuit en amoureux, comme ça, on n’est qu’à deux, on profite bien mieux quand on est toujours ensemble. »

Charlotte a à cœur de préparer soigneusement chaque entrée dans le logement. « Je propose diverses options… Le bouquet de roses, le dîner ou le gâteau d’anniversaire que la Tiote Auberge à Dreuil me prépare, ou encore la love-box avec plein de petits accessoires et jeux coquins… » Charlotte a toujours des idées pour créer des nouvelles offres.

« Je fais ce que j’aimerais, moi, avoir en proposition, si un jour je me retrouvais à la place des amoureux. Je chercherais à faire plaisir et surtout à ce qu’on me propose des petites attentions. Ça prend du temps, mais j’adore ça ! Je suis à la recherche, tout le temps de nouvelles idées, et de nouveaux partenaires. »

Le but de Charlotte ? Dès l’arrivée, jusqu’au départ, les amoureux ont tout sur place. Pas besoin de prendre la voiture, d’acheter telle ou telle chose… Tout est ici. « Pour le petit-déjeuner, je travaille avec La Bonne Baguette à Amiens, il y a une machine à jus et toujours des oranges fraîches au frigo. »

« Je tiens toujours à personnaliser la venue des clients. Je les appelle, la semaine précédent leur arrivée, je revois avec eux la raison de leur venue, je demande l’âge, si c’est un anniversaire, pour le dessiner avec des pétales de fleurs. Je prévois avec mes partenaires… Et je mets toujours des petits messages sur la light box. Ça fait plaisir aux clients. Les gens disent souvent qu’ils aiment le fait que je sois hyper attentionnée. »

« Les réservations les plus marquantes sont les demandes en mariage. Et le plus drôle est que ces amoureux qui disent oui, en général, reviennent ici pour leur nuit de noces. »

Actuellement, deux logements sont disponibles : le cocon, qui a une terrasse, et le nid. Tous les deux sont équipés de spa et de tout ce qu’il faut pour passer un moment serein à deux, en tête à tête.

La communauté Facebook et Instagram de l’Escapade Romantique est clairement due à l’amour qu’ont les gens pour ce lieu si unique. « On n’a rien fait pour… Mais on a conscience que c’est un truc de dingue ! Le dernier concours qu’on a fait, il y avait 40 000 participations… C’est énorme. Mais vraiment, on ne sait pas comment ni pourquoi… On n’a rien fait d’autre que de choyer nos clients, en fait ! »

Laëtitia & Léa

L’Escapade Romantique, leur site internet, pour les réservations, notamment. Ils ont aussi une page Facebook et Instagram.

À LIRE AUSSI :

Un havre de paix au bord de la péniche l’Elixir à Thourotte

Dépaysement total au Bois de Rosoy

ROMANTISME ET REPOS EN NATURE À LA CABANE D’HORTENSE

! Publicité !

Pour des bons plans partout en France, rendez-vous sur Pix.city
*
Léa

Léa

Picarde depuis toujours, je suis très attachée à ma région. J’aime découvrir de nouveaux petits coins de Paradis, et retrouver ceux que je connais depuis mon enfance. Les balades en forêt, les villages typiquement picards, les champs de blé : la Picardie est belle, riche, et j’en suis fière. Après un master de journalisme, il est évident pour moi de partager avec vous nos merveilleux endroits et nos habitants talentueux, à l’écrit et en photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *