Poix-de-Picardie et la féérie de son grand marché de Noël des créateurs

Samedi 30 novembre et dimanche 1er décembre a eu lieu l’un des plus beau marché de Noël du Sud-Ouest de la Somme. Un rendez-vous et des rencontres artisanales qui a ravi petits et grands. Voici notre 6 artisans coups de coeur de ce marché de Noël.

1 – Les savons de Seelie

Petite fée des savons, Aline travaille des produits de beauté au naturel. Sur son stand, de nombreux savons et shampoings solides sont présents. « Pour les shampoings solides, notamment, les produits sont, en plus d’être naturels, issus d’une agriculture biologique. » Aline connait les vertus de chacune des plantes ou des poudres utilisées dans ses créations.

Plus d’infos sur sa page Facebook et sur notre article.

2. Nathalie Leleu et ses assiettes à paillettes

Nathalie décore la vaisselle comme personne. Pour sa présence ici, elle a créé plus d’une cinquantaine d’assiettes uniques en 15 jours. Elle concilie sa passion en dehors de ses heures de travail. Son travail est toujours réalisé par thème comme les chats, gourmandises ou encore animaux… Mais chacune des assiettes ou pièces sont des exemplaires uniques.

3. Les pinces de Fred et ses bijoux en liège

Frédérique est une femme pétillante et pleine d’imagination. Elle rend au liège ses titres de noblesse en le travaillant de manière très fine et délicate. Boucles d’oreilles, bracelets homme et femme, colliers, pinces pour les cheveux et même nœud papillon… Chacune des pièce est travaillée à partir de liège à sculpter ou de fines feuilles de liège. « Son grand avantage est qu’il est léger et se nettoie très facilement avec un peu de savon. Ce sont les frottements sur la peau qui salissent les bijoux. » Mais Frédérique est quelqu’un qui s’ennuie vite : « J’ai le projet de travailler le liège émietté prochainement et de le projeter afin de créer des tableaux décoratifs. Il faut juste que je trouve la bonne laque. » Des jolis articles uniques et originaux !

4. Dominique D. et ses tissus

Dominique a créé de nombreuses décorations de Noël en tissu. « J’ai aussi refait des sacs, des tabliers pour enfants, des pochettes pour les tablettes numériques… En ce moment, je réponds à beaucoup de commandes. » Tout le stand met en valeur les tissus français avec lesquels elle travaille passionnément. Les coussins sont nombreux sur l’étale et sont tous dans l’air du temps. « J’en ai fait des spéciaux pour Noël. J’aime bien faire ça, ça plait en général.« 

Plus d’infos sur sa page Facebook et sur notre article.

5. Gil d’Ostrevent et ses clichés de la région

Gil use de ses talents pour être le photographe du Père Noël, durant ce week-end. En plus de son stand où il expose ses clichés toujours aussi sublimes, Gil a été engagé par le Père Noël en personne pour pouvoir prendre une photo souvenir de la rencontre entre le bonhomme rouge et les enfants. « J’aime beaucoup faire ça, c’est sympathique de voir les réactions des enfants et les parents sont toujours un peu émus, c’est mignon. »

Plus d’infos sur sa page Facebook et sur notre article.

6. Chantal et ses Bijoux à Soie

Chantal travaille la soie et la résine pour créer des bijoux, des tableaux et même des lampes depuis dix ans. Elle travaille aussi à la demande des clients. Auto-entrepreneuse, elle réalise aussi des foulards légers et vaporeux, aux couleurs toujours plus pétillantes et délicates. Sa série sur les coquelicots plait beaucoup. « J’aime beaucoup les coquelicots, mais là, je trouve ça encore plus fort de le faire à cette période, étant donné que l’on est dans un moment historiquement chargé en mémoire. » Elle a une visibilité permanente à la boutique Univers de Créateurs à Saint-Valéry-Sur-Somme et propose aussi des ateliers aux alentours de Longprès-Les-Corps-Saints pour adultes et enfants.

Laëtitia, Léa & Manon

 

À LIRE AUSSI :

Les Voyageuses : une boutique de créateurs surprenante à Amiens

Univers de Créateurs : l’adresse à connaitre à Saint-Valery -sur-Somme

Ô Les Mains, une boutique éphémère aux abords du marché de Noël d’Amiens

 

! Publicité !

Pour des bons plans partout en France, rendez-vous sur Pix.city
*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *