Nathalie met de la joie sur vos assiettes

Nathalie Leleu a créé son entreprise en 2007 à Flesselles, où elle réside. Son travail artisanal décore des ustensiles de cuisine comme des pot-au-lait, des théières ou encore des assiettes à son goût et à son image.

C’est dans sa salle à manger que Nathalie créé ses objets elle-même, à Flesselles. « La table à manger est envahie de mes créations et du matériel qui me permet de créer. Parfois, on pousse un peu pour pouvoir quand même manger dessus », rigole la créatrice.

Amoureuse inconditionnelle des chats, elle s’amuse et est heureuse de voir son travail autour des petits félins plaire. « Ce que je vends le plus, ce sont mes assiettes avec mes petits chats. Je les aime vraiment beaucoup et je pense que les gens ressentent ça. »

Attention, les créations de Nathalie ne passent pas au lave-vaisselle. « Tout est fait main… Sauf l’assiette ! Je l’achète et après, je décore dessus. Je colle mes paillettes. Ensuite, je prends des serviettes en papier que j’arrache délicatement. J’ai déjà essayé de couper, mais on voit trop les détours… C’est pas terrible… Donc, je les arrache tout doucement et je colle par dessus la couche de paillettes fines. J’applique ensuite un vernis opaque à effet craquelé par dessus le tout et je laisse sécher pour revernir ensuite. »

Secrétaire est son premier métier. Nathalie met sa casquette de créatrice lorsqu’elle sort du travail et créé avec passion chaque assiette, chaque théière. « C’est vraiment mon plaisir à moi, ça me fait du bien, ça me déten  d. Cette activité est vraiment calme et loin des tracas du quotidien. Je m’évade totalement avec ce  »deuxième » métier. »

Laëtitia

Nathalie Leleu, plus d’infos sur son compte Facebook.

À LIRE AUSSI

Des sacs en folie uniques et originaux créés par Dominique D

Le marché de Noël d’Allonville : une multitude d’artisans passionnés

Gil d’Ostrevent : des clichés toujours plus surprenants et grandioses

! Publicité !

Pour des bons plans partout en France, rendez-vous sur Pix.city
*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *