La Maison du 11 et son linge de maison à l’ambiance romantique et vintage

Marie-Hélène, créatrice de La Maison du 11, confectionne de nombreux objets tout doux et romantiques pour la maison. Elle retape aussi des meubles anciens.

Du petit sachet de lavande à glisser dans les vêtements au cale-porte en passant par la décoration de cintres, tout est issu de l’imagination de Marie-Hélène et réalisé par ses mains. Une passion qu’elle a transformé en métier. « La Maison du 11, c’est parce que j’habite au 11 de ma rue, dans mon village, à Morisel. Et puis, c’est un peu tout ce que l’on peut trouver chez moi. Donc, j’ai choisi ce nom parce que c’est dans La Maison du 11 que tout se créé, que tout est fabriqué et même pensé. »

« J’aime beaucoup travailler aussi avec les pochoirs. Notamment pour les housses de coussin. Je trouve que ça leur donne un petit quelque chose d’unique ! »

Marie-Hélène peut aussi retravailler une vieille commode ou armoire, tout comme un fauteuil ancien. Elle désosse les assises et travaille de longues heures pour parvenir au résultat escompté. Les armoires sont repeintes dans ses teintes de prédilection : des couleurs douces et actuelles rendent des armoires anciennes et défraichies plus romantiques et chics avec un intérieur moderne.

Ses compétences ne s’arrêtent pas là. Marie-Hélène réalise aussi des ateliers abat-jour à domicile. Elle peut, lors d’une après-midi, venir chez vous afin de vous montrer tout son savoir-faire dans la création d’abat-jour : de quoi donner l’impression qu’on a changé toute sa décoration.

Son agenda est rempli de commandes jusqu’en février 2020 à l’heure actuelle. Le bouche-à-oreilles a fait de son savoir-faire une demande par tout besoin de relooking et de remise à neuf d’anciens meubles.

Laëtitia

La Maison du 11, plus d’infos sur sa page Facebook et son compte Instagram.

À LIRE AUSSI :

Aline, petite fée des savons à Athie

Les Patouilles de Séverine : des bijoux et créations originales

L’atelier de Kika : des créations boisées

! Publicité !

Pour des bons plans partout en France, rendez-vous sur Pix.city
*

4 commentaires sur “La Maison du 11 et son linge de maison à l’ambiance romantique et vintage

  • Avatar
    3 décembre 2019 à 18 h 13 min
    Permalink

    Je vous suit depuis le début et je trouve que vous êtes top et merci pour toutes ces adresses. Continuez

    Répondre
  • Avatar
    3 décembre 2019 à 19 h 03 min
    Permalink

    Bonsoir,

    Je ne connais pas. Merci pour cet article. Intéréssant. Peut-être pour quelques idées cadeaux pour la fin de l’année 🙂 le genre d’adresse où on trouve toujours quelque chose à offrir !

    Répondre
  • Avatar
    4 décembre 2019 à 0 h 05 min
    Permalink

    Je ne connaissais pas du tout, tout est beau et réalisé avec goût, bravo.

    Répondre
  • Avatar
    4 décembre 2019 à 8 h 03 min
    Permalink

    Bonjour, toutes ces belles créations donnent envie!! belle journée

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *