On a bien envie de passer un Dimanche au Jardin avec Sylvie

Sylvie Bulteau, connue pour sa main verte avec Dimanche au Jardin, est une créatrice d’espaces et d’aménagements d’intérieur et de petits extérieurs. Elle combine plantes, matériaux naturels et passion pour un résultat toujours plus adorable.

Associée à la boutique Les Voyageuses sur Amiens depuis le 1er juin dernier, Sylvie faisait avant le marché du Beffroi. Elle créé beaucoup de décorations à partir d’objets du quotidien et naturels comme le bois qu’elle repeint à son goût, des arrosoirs qu’elle utilise comme pots de plantes, ou encore des malles qu’elle utilise en petit jardin.

« Détourner et assembler, tout en gardant ce lien fort avec le jardin, c’est vraiment quelque chose qui me plait. Les plantes et vivaces sont très importants pour moi et je leur créé des nids douillets et uniques. »

Sylvie aime aussi changer selon les moments de l’année. « Pour Noël, par exemple, j’aime utiliser le bois pour créer des sapins, j’utilise aussi la pomme de pin pour créer des marque-place. »

Mais Sylvie ne s’arrête pas là dans son travail avec les plantes. Passionnée et avide de transmission, elle met en place des animations. La dernière en date était autour du livre à Airaines pour l’association Atout lire. Elle combine ainsi amour des plantes et de la lecture, montrant qu’un livre n’est pas qu’un objet à lire, mais aussi un objet que l’on peut détourner.

On pourra retrouver Sylvie pour Dimanche au Jardin lors des prochains salons, notamment celui du jardin qui sera, cette année, normalement, lié à celui de l’habitat et de l’immobilier à Mégacité à Amiens.

Dans tous les cas, son travail est à retrouver dans la boutique Les Voyageuses à Amiens, mais aussi autour d’Amiens via les coopératives de La Ruche qui dit Oui ! où elle vend plantes et vivaces à la demande des clients. Et, en lien avec son univers, il est possible pour Sylvie de réaliser vos demandes de créations.

Laëtitia

Dimanche au Jardin, plus d’infos sur sa page Facebook.

 LIRE AUSSI :

Les Voyageuses : une boutique de créateurs surprenante à Amiens

Les mille et une créations en macramé de Mariana

De la passion pour la culture africaine à la création

! Publicité !

Pour des bons plans partout en France, rendez-vous sur Pix.city
*

4 commentaires sur “On a bien envie de passer un Dimanche au Jardin avec Sylvie

  • Avatar
    8 décembre 2019 à 19 h 19 min
    Permalink

    Hâte de découvrir cette jolie boutique ça a l’air canon !
    Marion gbd

    Répondre
  • Avatar
    8 décembre 2019 à 22 h 24 min
    Permalink

    De tres jolies créations ! J’aime beaucoup

    Répondre
  • Avatar
    9 décembre 2019 à 8 h 38 min
    Permalink

    Bonjour
    Super article
    J adore vos créations qui peuvent se marier à merveille avec mon intérieur.
    J espère que la création du calendrier de l avant finira dans mon salon 🤗

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *