Les Patouilles de Séverine : des bijoux et créations originales

Séverine travaille l’argile polymère depuis 2012 environ à Conty. Elle créé bijoux, portes-clés, marques-pages avec cette matière, qui, une fois sèche, est toute légère.

Autodidacte, Séverine a appris toute seule à créer d’abord de simples formes en argile polymère, puis à créer des choses de plus en plus fines et jolies. « Le choix de l’argile polymère a été comme une évidence. À partir du moment où j’ai connu cette matière, j’ai eu un coup de foudre pour elle. Je suis bibliothécaire. Alors l’idée de créer mes propres bijoux avec des références littéraires et mes marques-pages originaux, c’était évident… Et puis, il y a tant de techniques différentes. On peut la pousser, la texturer, la résiner, la polir… Tout est possible avec ce matériau. C’est super, personnellement, je m’éclate ! »

Chacune des pièces créée par Séverine répond à son univers propre marqué par toutes les références artistiques et littéraires dont elle se sent proche. « Je suis quelqu’un qui aime beaucoup la culture, m’ouvrir au monde… C’est pour ça que je m’inspire beaucoup de tableaux et de livres pour créer. C’est clairement une partie intégrante chez moi. »

Boucles d’oreilles, bracelets fins, colliers plus imposants, couleurs et univers fantaisie et fantastique : voilà comment on pourrait décrire le travail de Séverine.

Ses marques-pages et portes-clés sont créés grâce à la technique du modelage. « Parfois, j’ai plus envie de modeler que de travailler la matière et ses textures. Alors je créé des petits têtes mignonnes et enfantines qui plaisent aux petits et grands. Elles sont rattachés à l’enfance. Je les ai aussi mises sur les boites à dents. Je les trouve trop mimi. »

Séverine assemble ses créations sur des supports qu’elle achète. « Je ne suis pas en capacité de créer les fils et les supports à marque-page, par exemple. Donc, tout ce qui est en argile, c’est moi. Le reste, c’est acheté. Alors, oui, tout n’est pas 100% fait main, mais vraiment, chaque perle, chaque modelage, demande beaucoup de temps de travail. Et puis, on n’est pas spécialiste dans tous les domaines. » L’argile est clairement bien travaillée, ce qui donne un résultat très fin dans lequel on ressent la passion donnée à chaque pièce.

Laëtitia

Les Patouilles de Séverine, plus d’infos sur sa page Facebook.

À LIRE AUSSI :

Le marché de Noël d’Allonville : une multitude d’artisans passionnés

Fée Cabochons : Des bijoux et créations uniques

Bijoux et nature en totale harmonie

! Publicité !

Pour des bons plans partout en France, rendez-vous sur Pix.city
*

1 commentaire sur “Les Patouilles de Séverine : des bijoux et créations originales

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *