Green Pique : du zéro-déchet passionné

Beauvaisienne depuis sept ans, Audrey est originaire de Talmas. Elle a d’abord débuté son activité en répondant à ses propres envies et besoins. Depuis, elle pique et coud pour que tous aient la possibilité d’utiliser une alternative plus saine pour la planète.

Lingettes, charlottes à plat, paniers, bee-wraps, cotons, essuie-tout… Rien ne résiste à Audrey. Surtout, tout est réutilisable grâce à Green Pique ! « Une éponge, en moyenne, ça peut durer entre six mois et un an. La mienne, je l’ai faite en juin dernier, et elle commence seulement à être un peu abîmée. Il faut juste bien penser à l’essorer pour éviter les mauvaises odeurs. »

« C’est vraiment mes premiers jours en tant que créatrice, j’ai eu mon numéro de micro-entreprise seulement hier [ndlr : le 15/11/2019] et je peux enfin vendre mes créations ! » s’amuse Audrey.

En dehors de sa vie de créatrice, Audrey est professeure d’EPS à Beauvais. « C’est une passion qui prend pas mal de temps, mais j’ai la chance de faire deux types de travail complémentaires. L’un me laisse assez de temps pour l’autre. Et le fait de coudre, ça me détend aussi beaucoup, ça m’aide pas mal dans mon quotidien. »

 

« Je fais aussi des chouchous, mais là, mon stock a été dévalisé. J’en avais prévu une dizaine qui ont tous été vendus ! Ça plait beaucoup, surtout les motifs. » Car, oui, Audrey choisi avec goût chacun de ses tissus. Des motifs colorés mais pas trop pour ne pas se lasser trop vite, car rappelons-le, ces objets zéro déchet sont créés pour durer dans le temps.

« Mes pochettes à sandwichs sont doublées avec un tissu à l’aspect plastifié pour éviter de tâcher les tissus inutilement. Un coup d’éponge, le soir, en rentrant du travail, on laisse sécher à l’air libre après un petit coup de torchon et hop ! La pochette est prête à accueillir un autre sandwich. »

Audrey fait rimer écologie avec bonne humeur et pratique avec des tissus agréables à voir et à toucher, mais aussi avec des articles bien conçus qui donnent une seule envie : passer au tout zéro déchet.

Laëtitia

Green Pique, plus d’infos sur son site, sa page Facebook.

À LIRE AUSSI :

Les Voyageuses : une boutique de créateurs surprenante à Amiens

Aline, petite fée des savons à Athie

Des sacs faits avec amour par Cath’Patch

! Publicité !

Pour des bons plans partout en France, rendez-vous sur Pix.city
*

6 commentaires sur “Green Pique : du zéro-déchet passionné

  • Avatar
    3 décembre 2019 à 19 h 01 min
    Permalink

    Bonsoir 🙂

    Intéréssant ! Déjà en transition chez nous, une nouvelle adresse pour trouver de belles idées zéro déchet ! Merci

    Répondre
  • Avatar
    3 décembre 2019 à 20 h 50 min
    Permalink

    Bonsoir l avenir de nos enfants commence par une nouvelle façon d utiliser et consommer . Félicitations pour vos créations

    Répondre
  • Avatar
    3 décembre 2019 à 21 h 50 min
    Permalink

    Merci beaucoup pour cet article où je me retrouve. À bientot.
    Audrey de Greenpique

    Répondre
  • Avatar
    4 décembre 2019 à 0 h 03 min
    Permalink

    Je pense à changer mes habitudes depuis un moment et je crois bien que je vais bientôt acheter quelques une de ces créations 😊😊.

    Répondre
  • Avatar
    4 décembre 2019 à 8 h 04 min
    Permalink

    Bonjour, j’adore le concept, en plus les tissus sont trop beaux!! belle journée

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *