Aline, petite fée des savons à Athie

Il y a plus d’un an, Aline a lancé sa petite entreprise : Les Savons de Seelie. Basée près de Péronne à Athies, elle les vend sur internet ou lors de salons et marchés.

Aline a ouvert sa savonnerie il y a un an et demi mais cela fait bien longtemps qu’elle a réalisé son premier savon. « Je travaille les savons à froid », explique-t-elle. Pour leur fabrication, elle utilise des huiles végétales, de la cire artisanale, avec le miel des hortillonnages et des huiles essentielles.

Cèdre, géranium, lavande verveine, citron, patchouli… Les parfums sont nombreux et aucun colorant artificiel ne vient gâcher les belles recettes d’Aline. « J’utilise de l’argile pour faire différents marbrages. » 

« J’étais chimiste, je ne supportais plus les produits industriels. J’ai essayé des produits plus softs en boutique mais ça ne me plaisait pas non plus. Puis j’ai rencontré une savonnière qui m’a inspirée. » Aline commence alors à fabriquer ses premiers savons pour elle et sa famille. « Puis j’ai monté ma boîte. »

Il est possible d’acheter ses savons via internet, sur sa boutique en ligne ou sur sa page Facebook. Aline participe aussi à de nombreux salons et marchés.

Le nom de son entreprise ? « Je voulais qu’une petite fée représente mes savons, j’ai trouvé le nom de Seelie, j’ai trouvé ça trop joli ! »

Aujourd’hui, Aline propose aussi deux shampooings solides, pour les cheveux normaux/sec ou gras/pelliculaires.

Léa, Laetitia & Nicolas

Plus d’infos sur sa page Facebook ou sur son site internet.

À LIRE AUSSI

LUEURS PARFUMÉES : DES BOUGIES PÂTISSERIES

SAV’ONISSIME, DES SAVONS ARTISANAUX ET NATURELS

DES BOUGIES BIO FABRIQUÉES À MENNEVRET

! Publicité !

Pour des bons plans partout en France, rendez-vous sur Pix.city
*
Léa

Léa

Picarde depuis toujours, je suis très attachée à ma région. J’aime découvrir de nouveaux petits coins de Paradis, et retrouver ceux que je connais depuis mon enfance. Les balades en forêt, les villages typiquement picards, les champs de blé : la Picardie est belle, riche, et j’en suis fière. Après un master de journalisme, il est évident pour moi de partager avec vous nos merveilleux endroits et nos habitants talentueux, à l’écrit et en photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *