L’atelier de Kika : des créations boisées

Karine, plus connue sous le nom de l’Atelier de Kika, tourne le bois à l’aide de sa machine, que son conjoint lui a offert à Noël, en 2018.

Depuis début 2019, à Vers-sur-Selle, Karine voue chaque minute de temps libre à sa passion : la création à partir de bois divers. Que ce soit des pièces empilables, des décorations, des lampes, des décapsuleurs ou des tableaux, Karine créé au fil de ses envies. Elle a lancé l’Atelier de Kika en mai 2019.

Son caractère affirmé et sa joie de vivre se font ressentir dans son travail. On trouve des objets uniques et adorablement mignons. On adore le porte-bouteille en forme de chat, les figures de Noël ainsi que les pièces « puzzle » empilables et à exposer selon ses envies.

« Je travaille au grès de mes envies. Mon but est de réaliser les souhaits des clients, c’est sûr. Mais je n’ai pas non plus l’intention de m’enfermer que dans des décorations de portes et faire dix fois un « Lola » en bois, par exemple… Je peux le faire, à la demande, mais avec ma patte à moi. Si on me dit d’en faire un avec un papillon ou un petit truc en plus, oui ! Sans soucis. Parce que je peux encore créer. Je ne suis pas enfermée dans un modèle de travail répétitif. Je ne veux pas du tout entrer dans ce système car je ne vois pas d’intérêt à ça ! »

Vous l’aurez compris, Karine créé d’abord par passion et par plaisir. Elle souhaite montrer son univers à travers ses créations. « Je n’ai aucun intérêt à copier ou faire comme tout le monde. »

Selon les saisons et les événements de l’année, Karine créé des figurines, des décorations qu’elle peint, agrémente de paillettes ou autres petits collages. Pour Noël, les petits cerfs et sapins trouveront une place parfaite en tant que centre de table ou sur un buffet.

« J’avoue que mes décapsuleurs avec le super-aimant est une des créations que je vends le mieux. Ça plait beaucoup et c’est vrai que pour un cadeau, c’est vraiment sympa et joli. Surtout que j’en ai des vierges, et je peux réaliser les commandes à la carte. Ça plait beaucoup. »

Laëtitia

L’Atelier de Kika, plus d’infos sur le site internet, la page Facebook et le compte Instagram.

À LIRE AUSSI :

Le marché de Noël d’Allonville : une multitude d’artisans passionnés

À Agnetz, il fabrique des oeufs lumineux à base d’amidon de maïs

Aline, petite fée des savons à Athie

! Publicité !

Pour des bons plans partout en France, rendez-vous sur Pix.city
*

1 commentaire sur “L’atelier de Kika : des créations boisées

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *