Dépaysement et détente au gîte Charme z’Aisne de Louâtre

Situé aux abords de la forêt de Retz, non loin de Louâtre, le gîte Charme z’Aisne propose un moment de détente et d’évasion au coeur de la nature. 

@rockndcrazy

Dans un cadre au plus près de la nature, près de la forêt de Retz, une petite maison en bois aménagée par un couple originaire de la région parisienne donne un écho montagnard au cœur de la Picardie. « Depuis que j’ai emménagé ici, j’ai toujours pensé à faire un gîte. Après avoir fait les travaux, on a demandé à des connaissances de nous aider à trouver un nom », confie Vanessa.

@rockndcrazy

Ouvert depuis mai 2019, dans la vallée du Gros Chêne, le gîte Charme Z’Aisne propose un jacuzzi privatif ou encore l’accès à une piscine. Des installations idéales pour un réel moment de détente. Pour un couple ou des amis, ce nid douillet met également à disposition un sauna en bois en forme de tonneau,  accompagné de sa douche froide.

@rockndcrazy

Accueillis avec de la musique relaxante, les visiteurs pourront bénéficier des services d’un SPA en pleine nature. « J’essaie vraiment de mettre les gens au contact de la nature. Les déchets alimentaires vont aux poules et j’utilise autant que possible des produits réutilisables et bio comme les éponges et serviettes », ajoute Vanessa.

@rockndcrazy

Un gîte en pleine évolution

En plus de recevoir leurs hôtes dans une grande convivialité, les gérants du gîte essaient de diversifier les services afin de satisfaire au maximum leur clientèle. « Je pense bientôt faire une formation dans le massage. J’espère vraiment faire de ce lieu un endroit où les gens peuvent se changer les idées », confie Vanessa.

@rockndcrazy

Récemment, le couple a aménagé un loft pour deux personnes. « Comme cela, si les gens veulent venir à plus de quatre personnes, il y a une nouvelle chambre avec tout le nécessaire. »  La location de la piscine est également disponible via le site Swimmy.fr. « On a un groupe de jeunes qui est venu passer une journée piscine avec barbecue après le confinement. Ils avaient besoin de s’aérer sans partir loin à cause du couvre feu. »

Des monuments historiques et des randonnées à proximité

Avec la forêt de Retz aux alentours, les passionnés de marche vont être ravis. Des parcours au cœur de la nature proposent de découvrir des vestiges historiques. Il en va ainsi de la tour d’observation du général Mangin. Avec ses 24 mètres de haut, l’architecture en bois met à la disposition des curieux des activités ludiques sur son utilisation pendant la guerre. À une vingtaine de kilomètres du gîte, la ville de Villers-Cotterêt afflue d’occupations avec son château en pleine rénovation (réouverture en mars 2022) ou encore le parc Monplaisir.

La tour d observation du général Mangin

Manon Capelle

Gite Charme Z’Aisne, 10 chemin de Hautwison à Louâtre. Tarifs : 180 euros la nuit en semaine et 200 euros le week-end. Plus d’infos sur leur page Facebook, par mail : vanessa.jabaud@yahoo.com ou au 06 82 93 54 18. 

À LIRE AUSSI

Manon

Manon

Originaire de Saint-Quentin, et passionnée d’écriture, j’ai fait des études de journalisme à Blanc, d’où ma terre natale m’a terriblement manquée. La culture, les sorties gustatives et les balades au coeur des beaux paysages nordistes sont mes vacations préférées.

inscription à la newsletter

3 commentaires sur “Dépaysement et détente au gîte Charme z’Aisne de Louâtre

  • Avatar
    8 août 2021 à 22 h 49 min
    Permalink

    Ça donne envie 🤩
    Super article et top les photos Nico 👌🏼
    Je participe pour le concours FB 🤞🏼

    Répondre
  • Avatar
    10 août 2021 à 8 h 36 min
    Permalink

    Je tente ma chance pour ce jeu concours. Un grand merci à vous 🍀🤞

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

faire un don