Une caravane associative sillonne Saint-Quentin

Le 19 juin dernier avait lieu la première après-midi consacrée aux associations au stade Plein air de Saint-Quentin. Au programme : animations diverses, initiatives sportives et bourses au bénévolat.

L’association La Colombe Bleue, frâichement arrivée sur Saint-Quentin a participé à l’événement

En tout, ce ne sont pas moins de 14 associations qui ont participé à l’événement dans la bonne humeur et le partage. Des activités diversifiées ont été proposées tout au long de l’après-midi à Saint-Quentin, en juin dernier, comme une piste pour les VTT ou encore une séance de Yoga du rire.

Le but de ces journées de caravane associative : faire découvrir aux Saint-Quentinois les structures culturelles, sportives ou encore de services à la personne qui existent, et leur permettre de couvrir leur besoin en bénévolat. Parmi les associations présentes ce jour-là : Dy’skool, venant en aide aux enfants ayant un trouble de l’apprentissage, La Colombe Bleue, aidant les jeunes en situation de décrochage scolaire ou encore l’ACPI qui proposent des randonnées au parc d’Isle.

Manon Capelle

Organisée par l’espace citoyen de la ville, la caravane associative reviendra à huit reprises tout au long de l’été.

À LIRE AUSSI

Manon

Manon

Originaire de Saint-Quentin, et passionnée d’écriture, j’ai fait des études de journalisme à Blanc, d’où ma terre natale m’a terriblement manquée. La culture, les sorties gustatives et les balades au coeur des beaux paysages nordistes sont mes vacations préférées.

inscription à la newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

faire un don