I want more : une romance aux échanges explosifs et aux tensions extrêmes par l’Amiénoise Charlotte Rodrigues

L’Amiénoise Charlotte vient de publier son dernier roman, riche en émotion et en suspense. La jeune femme écrit des histoires sentimentales depuis sa première grossesses, en 2011.

 

Depuis sa première grossesse, en 2011, Charlotte Rodrigues, s’est lancée dans l’écriture d’histoires sentimentales. Aujourd’hui, elle en est à son quatrième roman : I want more. Un récit dans lequel passion et tensions s’épousent parfaitement pour une romance piquante où le suspens est mordant.

« J’écris depuis longtemps déjà. Petite, je m’amusais à écrire des poèmes et des chansons mais c’est véritablement lors de ma première grossesse que j’ai écrit mon premier roman. Je l’ai fait lire à ma famille, qui m’a ensuite poussée à l’envoyer à une maison d’édition », confie l’Amiénoise.

Véritable « bookaddickt », la Picarde dévore des livres à une grande vitesse. Charlotte nourrit également son imagination à travers les films et les séries, mais aussi par tout ce qu’elle peut voir et apprendre de la vie en général.  » J’écris ce que j’aime, ce qui m’inspire, il y a donc toujours une part de moi dans mes livres », ajoute la jeune femme.

Écrire, dès que le temps lui permet

Munie de son petit carnet, dans lequel elle développe ses idées et ses personnages, Charlotte regrette de ne pas avoir plus de temps pour assouvir sa passion.  » Le temps est mon plus grand ennemi. Il en faut beaucoup pour écrire un livre, et j’en manque cruellement. »

Accompagnée d’une musique ou deux, qu’elle écoute en boucle durant tout le travail d’écriture, l’écrivaine laisse l’histoire s’inventer au fil des pages.  Pour son dernier roman, par exemple, son titre phare a été  Dancing in the Moonlight de Toploader.

I want more, une romance explosive

Après Tout pour Lui, Tout pour elle,  Affaires et séduction (compilation des deux titres en version papier) et À fleur de toi, Charlotte sert aux lecteurs une romance pleine de secrets. Rachel quitte la France pour  l’Australie, pays qui l’a toujours fait rêver. Elle va y devenir jeune fille au pair pour la famille Ackerman, dont elle ne sait rien. Si la petite Evie l’attendrit vite, son mystérieux père va compliquer les choses. Bien décidée à percer les énigmes autour de cet homme beaucoup trop autoritaire à son goût, Rachel va voir sa vie bouleverser.

Les deux personnages au tempérament fort, avec des secrets bien gardés donnent à cette romance une dynamique riche en émotions et en suspens. « J’avais envie dans ce livre d’échanges explosifs et de tensions extrêmes entre mes protagonistes. De manière générale, j’aime créer des personnages complexes et bien souvent diamétralement opposés », avoue Charlotte.

 Manon Capelle

Le dernier opus de l’auteure est disponible sur toutes les plateformes (Amazon, Fnac, Cultura…). Plus d’infos sur sa page Facebook et son compte Instagram.

À LIRE AUSSI

 

Manon

Manon

Originaire de Saint-Quentin, et passionnée d’écriture, j’ai fait des études de journalisme à Blanc, d’où ma terre natale m’a terriblement manquée. La culture, les sorties gustatives et les balades au coeur des beaux paysages nordistes sont mes vacations préférées.

inscription à la newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

faire un don