L’Atelier de Vénus, des bijoux en pierres et végétaux fabriqués à Saint-Quentin

À Saint-Quentin, Cynthia réalise avec beaucoup de minutie des bijoux à base de végétaux et de pierres naturelles. Sa petite entreprise se nomme l’Atelier de Vénus.

« Dans la symbolique alchimiste, le cuivre est associé à la planète Vénus. Il symbolise la féminité, l’amour et la jeunesse. » Cynthia Cliche, saint-quentinoise de 41 ans, fabrique des bijoux en cuivre. « J’ai toujours aimé faire des créations. » Avant de créer son entreprise l’Atelier de Vénus, Cynthia a travaillé dans la cuisine et la photographie culinaire.

Des végétaux sélectionnés lors de ses balades au parc d’Isle

« Je voulais être indépendante donc j’ai fait des bijoux. Je m’inspire de la nature pour créer en utilisant des matériaux naturels, que je choisis moi-même, comme les végétaux, pendant mes balades au parc d’Isle« , explique la créatrice. Ses bijoux sont réalisés à base de pierres et de végétaux, avec notamment des feuilles de gingko.

La Saint-Quentinoise, utilise l’electrodeposition.  « C’est un procédé long, il confère au bijou une grande solidité. » Cynthia s’adapte aux désirs des gens. Elle a ainsi fabriqué, pour le départ en retrait d’un agriculteur, un porte-clés réalisé avec des épis de blé de son propre champs. « Je fais beaucoup de commandes personnalisées, par rapport à une pierre, un végétal.« 

Nicolas

Ses bijoux sont en vente à Amiens chez Les Voyageuses. Plus d’infos sur sa page Facebook, sa boutique Etsy ou son compte Instagram.  

À LIRE AUSSI

inscription à la newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

faire un don