Alors qu’il s’est retrouvé au chômage pendant le premier confinement, Valentin a décidé de lancer sa propre entreprise. L’Amiénois fabrique du mobilier en bois et Epoxy, de la résine.
Lors du premier confinement, Valentin s’est retrouvé au chômage suite à l’arrêt de son contrat chez Stelia. Il réfléchissait à ses futurs projets car il savait que la reprise de l’aéronautique n’était pas envisageable. Et surtout, depuis un moment, il souhaitait ouvrir sa propre entreprise, et s’investir dans sa propre activité.
Animé par le savoir-faire artisanal et issu d’une famille de chaisier, c’est tout naturellement qu’il s’est dirigé vers le travail du bois. Il s’est formé tout seul et ses précédentes expériences lui ont appris à réaliser un travail manuel de précision.
L’idée de marier le bois et la résine lui est venu de ce qu’il a pu voir sur les réseaux sociaux. Valentin a rapidement réalisé que le marché était peu exploité dans la région. C’est ainsi qu’a commencé son activité en septembre 2020.
En découvrant la résine, l’aspect décoratif et la valeur ajoutée qu’elle apporte au bois, il a décidé d’en faire sa marque de fabrique, nommée Olly-Wood.
Les offres proposées par Valentin sont diverses et variées. Le prix varie selon le produit demandé (une planche à découper est bien entendu beaucoup moins chère qu’une table), le bois utilisé, la quantité de résine souhaitée et le temps de travail nécessaire.
Jusqu’à maintenant, il a confectionné des meubles (tables, tables basses, dessertes d’entrée), de la décoration (centre de table), des accessoires de cuisine (planche à découper, dessous de plat, dessous de verre).
Quant aux couleurs, tout est possible. De l’uni au métallique, en passant par le transparent voire semi-transparent. Chaque pièce est est personnalisable selon les goûts de chacun.
Marie
Plus d’infos sur Facebook et sur son compte Instagram.
À LIRE AUSSI
À Corbie, une boutique éphémère pour les artisans et producteurs
Amélie crée un marché de Noël en ligne pour les artisans de Bornel et des alentours
Pauline et Alexandre lancent une box mêlant beauté et champagne