Pauline et Alexandre lancent une box mêlant beauté et champagne

En plein confinement, Pauline et Alexandre ont décidé de lancer une box alliant leurs deux métiers. Elle est esthéticienne, il est vigneron à Trélou-sur-Marne. 

Pauline est esthéticienne à Reims. Alexandre est vigneron à Trélou-sur-Marne, dans le sud de l’Aisne. « On est Picards et on se revendique Picards. Il y a très peu de Picards qui savent qu’il y a du champagne dans notre région. » Tous deux viennent de lancer Les Box de Pauline et Alexandre.

« Pauline voit sa boutique fermée pour la deuxième fois. Au niveau du champagne, habituellement, on fait les trois quarts de nos ventes en fin d’année. » Un soir, les amoureux discutaient sur leur canapé quand soudain… « On a eu l’idée de lancer une box, de transmettre notre passion aux gens. » Car si la box contient des produits de beauté et une bouteille de champagne, elle contient également un cours à distance de 20 minutes au choix : des conseils beauté ou un cours d’oenologie.

Afin de choisir les produits beauté qu’elle envoie, car chaque box est personnalisée, Pauline fait remplir un mini questionnaire à ses clients, qui doivent lui indiquer leur âge, et le type de soins qu’ils préfèrent. Il est également possible de choisir la surprise !

Les 20 premières box sont parties rapidement. « On pensait que ce serait des commandes de nos potes et notre famille, mais même pas », plaisante le couple. Les clients passent commande depuis Amiens, Paris, Lille ou même le sud de la France. « Les frais de port sont gratuits, il n’y a pas de mauvaise surprise quand ils valident leur panier ! » Et pour mêler encore plus leurs deux métiers, Pauline fait un bisou à chaque bouteille de champagne Philippe Mallet, du nom de son père.

Les box coûtent 34,90 euros mais valent réellement 49 euros. Un flyer y est inséré, racontant l’histoire des amoureux. « On s’est rencontré pendant une randonnée pédestre dans mes vignes. Pauline a découvert mon milieu. On s’est revu et c’est moi qui ai découvert son univers », sourit Alexandre. « En plus, j’adore le champagne », plaisante Pauline. Tous deux aiment se surnommer l’Épicurien et l’Épicurieux.

Une deuxième box au tarif un peu plus élevé proposera un calendrier de l’Avent avec des produits Guinot, une grande bouteille de champagne, et toujours un cours en visio, au tarif de 109 euros. Une vraie affaire puisque le calendrier à lui seul contient 230 euros !

Pauline et Alexandre aimeraient poursuivre le projet une fois déconfinés. « Notre but, c’est de durer dans le temps. On ne veut pas proposer de système d’abonnement pour qu’il n’y ait pas d’obligation. On a beaucoup de projets pour allier la beauté et le champagne… » On a hâte de découvrir la suite !

Léa & Nicolas

Plus d’infos sur leur page Facebook et leur compte Instagram ou leur site internet.

À LIRE AUSSI

 

Léa

Léa

Picarde depuis toujours, je suis très attachée à ma région. J’aime découvrir de nouveaux petits coins de Paradis, et retrouver ceux que je connais depuis mon enfance. Les balades en forêt, les villages typiquement picards, les champs de blé : la Picardie est belle, riche, et j’en suis fière. Après un master de journalisme, il est évident pour moi de partager avec vous nos merveilleux endroits et nos habitants talentueux, à l’écrit et en photos.

inscription à la newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

faire un don