Olly wood : le mariage entre la résine et le bois à Amiens

Alors qu’il s’est retrouvé au chômage pendant le premier confinement, Valentin a décidé de lancer sa propre entreprise. L’Amiénois fabrique du mobilier en bois et Epoxy, de la résine.      

Lors du premier confinement, Valentin s’est retrouvé au chômage suite à l’arrêt de son contrat chez Stelia. Il réfléchissait à ses futurs projets car il savait que la reprise de l’aéronautique n’était pas envisageable. Et surtout,  depuis un moment, il souhaitait ouvrir sa propre entreprise, et s’investir dans sa propre activité.

Animé par le savoir-faire artisanal et issu d’une famille de chaisier, c’est tout naturellement qu’il s’est dirigé vers le travail du bois. Il s’est formé tout seul et ses précédentes expériences lui ont appris à réaliser un travail manuel de précision.

L’idée de marier le bois et la résine lui est venu de ce qu’il a pu voir sur les réseaux sociaux. Valentin a rapidement réalisé que le marché était peu exploité dans la région. C’est ainsi qu’a commencé son activité en septembre 2020.

En découvrant la résine, l’aspect décoratif et la valeur ajoutée qu’elle apporte au bois, il a décidé d’en faire sa marque de fabrique, nommée Olly-Wood.

Les offres proposées par Valentin sont diverses et variées. Le prix varie selon le produit demandé (une planche à découper est bien entendu beaucoup moins chère qu’une table), le bois utilisé, la quantité de résine souhaitée et le temps de travail nécessaire.

Jusqu’à maintenant, il a confectionné des meubles (tables, tables basses, dessertes d’entrée), de la décoration (centre de table), des accessoires de cuisine (planche à découper, dessous de plat, dessous de verre).

Quant aux couleurs, tout est possible. De l’uni au métallique, en passant par le transparent voire semi-transparent. Chaque pièce est est personnalisable selon les goûts de chacun.

Marie

Plus d’infos sur Facebook et sur son compte Instagram.

À LIRE AUSSI

inscription à la newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

faire un don