Amélie crée un marché de Noël en ligne pour les artisans de Bornel et des alentours

Suite à l’annulation du marché de Noël de Bornel, Amélie a créé une page Facebook. Vingt-six commerçants et exposants y présentent leurs produits, jusqu’au 31 décembre.

« À la base, un marché de Noël était prévu à Bornel, mais on a vite compris qu’il allait être annulé. Je me suis dit que ce serait bien de créer quelque chose sur Facebook. » Amélie habite la commune et tient la boutique en ligne Les Secrets d’Elissa, sur laquelle elle vend des produits artisanaux tunisiens, un pays dont elle est tombée amoureuse en y voyageant. La jeune femme a alors créé une page Facebook et a commencé à contacter des commerçants de Bornel et ses environs.

Ils sont 26 à avoir répondu à son appel ou à l’avoir contactée. Le marché de Noël en ligne commence ce samedi 14 novembre et se poursuivra jusqu’au 31 décembre. La mairie de Bornel a soutenu Amélie et les 25 autres commerçants et artisans en annonçant l’événement.

Côté coulisses, Amélie tient un planning : tous les jours, quatre publications seront mises en ligne. Chaque commerçant a accès à la page Facebook et y propose une offre de Noël. « On essaie de rester dans l’ambiance de Noël. Il y aura une photo, le prix, le contact pour commander. » Cette semaine, elle a posté le portrait de chaque commerçant pour les présenter aux internautes. « On a des pépites locales, se réjouit-elle. On veut montrer qu’on peut trouver des cadeaux de Noël à deux pas de chez soi. C’est le seul moyen de se montrer pendant les fêtes. » 

Ce marché en ligne lui a permis de faire de belles rencontres. « J’ai découvert plein de gens ! J’en ai également retrouvé avec qui j’avais fait le marché de Noël de Bornel », sourit Amélie. C’est parti pour la magie !

Léa 

Plus d’infos sur la page Facebook.
Les exposants : Parenthèse Café – Bougies Greedy Surprise – Un Monde à ma couleur – Vanille Mada – Tout En Patine – Sav’Onissime – Saporissimo by Virginie B. – Énergétix Bigen – Les Vins de Gaillac – Les Secrets d’Elissa – Les Ruches de Bornel – Gâteaux de Mouah – Leave & Co – Parenthèse Café – Le Nid LN – L’Atelier de Nacre – L’Atelier de Gudule – La Boutique du lait – Il Était une fois – Greedy Surprise Faïence Ponchon – EFT Magalie Lecornu – DMP Création – Brasserie artisanale de Méru – Restaurant Aux Trois Fleurs – Le Pinceau rouge – Adeline Création

À LIRE AUSSI

Léa

Léa

Picarde depuis toujours, je suis très attachée à ma région. J’aime découvrir de nouveaux petits coins de Paradis, et retrouver ceux que je connais depuis mon enfance. Les balades en forêt, les villages typiquement picards, les champs de blé : la Picardie est belle, riche, et j’en suis fière. Après un master de journalisme, il est évident pour moi de partager avec vous nos merveilleux endroits et nos habitants talentueux, à l’écrit et en photos.

inscription à la newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

faire un don