Dans la Somme, Linda gère les réseaux sociaux de vos entreprises

À Flixecourt, Linda apporte son aide aux particuliers et aux professionnels dans la gestion de l’identité visuelle.

Ancienne assistante de gestion, Linda Delauné s’est lancée dans l’auto-entreprenariat en janvier 2019 pour proposer la gestion de l’identité visuelle des particuliers et des professionnels. Une aventure qui a demandé du temps et de l’investissement, et qui commence à éclore.

« J’ai travaillé avec une connaissance sur la création d’une entreprise de cuisine traditionnelle. Il fallait tout faire de A à Z. Tout ce qu’on savait, c’était qu’elle voulait faire des plats à emporter. Il a fallu trouver un nom et élaborer une image à partir de ce qu’elle voulait proposer. Cela a demandé beaucoup de temps et de boulot mais c’était très intéressant », confie l’initiatrice de Flix-services. Un travail qui va lui prendre près d’un an, durant lequel elle va se consacrer presque entièrement à ce projet avant de se remettre à prospecter pour sa propre micro-entreprise.

« Les aider en leur apportant un savoir-faire et des idées »

De  la gestion administrative à la création de pages Facebook ou encore d’un compte Instagram, Linda Delauné s’adapte aux besoins des professionnels qui souhaiteraient rentrer dans le monde des réseaux sociaux : « Un commerçant ne va pas avoir forcément le temps de gérer la création de sa page Facebook, ou ne va pas savoir comment s’y prendre pour attirer des vues. Certains vont juste avoir besoin d’un coup de main pour démarrer, et d’autres de conseils plus importants. » 

Dans ce cadre, la Samarienne propose des forfaits sans engagement pour ne pas oppresser les professionnels. « À l’heure actuelle, un entrepreneur ne sait pas quel sera son chiffre d’affaire dans un mois. Encore moins dans deux. Mon but n’est pas de leur donner un stress en plus, mais de les aider en leur apportant un savoir-faire et des idées pour mieux se faire  connaître », ajoute Linda Delauné.

Une page Facebook pour aider les commerçants du coin

Exerçant dans le secteur de Flixecourt- Abbeville, la gérante de Flix-services a d’ailleurs créé une page pour faire connaître les artisans de sa ville : « Je me suis rendu compte qu’il y avait pas mal de petits commerçants- artisans qui ne se connaissent pas, ou qui ne savaient pas qu’ils avaient des pages sur les réseaux sociaux. J’ai donc créé une page aussi pour qu’ils apprennent à se connaître, et pour mettre en valeur le talent qu’on a autour de nous. »

Fonctionnant comme un annuaire, la page Artisans – Commerçants & Micro-Entreprises de Flixecourt est aussi un bon moyen pour les professionnels, qui sont peu sur les réseaux sociaux, de partager leurs actualités.  Dans la même optique, Linda est modératrice d’une page regroupant les offres d’emploi et les formations du secteur : Offres & Demandes d’emplois sur Flixecourt et les alentours.

Manon Capelle

Plus d’infos sur sa page Facebook, son site internet au 06 07 32 62 46 ou à contact@flix-services.fr

 À LIRE AUSSI

Manon

Manon

Originaire de Saint-Quentin, et passionnée d’écriture, j’ai fait des études de journalisme à Blanc, d’où ma terre natale m’a terriblement manquée. La culture, les sorties gustatives et les balades au coeur des beaux paysages nordistes sont mes vacations préférées.

inscription à la newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

faire un don