French Diner : Un air d’Amérique des années 50 à Flixecourt

C’est une belle année qui commence pour Amandine et Anderson Cardon.  À Flixecourt, dans la vallée de la Nièvre, à mi-chemin entre Amiens et Abbeville,  ce jeune couple a décidé de s’établir et d’ouvrir le 2 janvier 2019 leur flamboyant restaurant, French Diner.

Placé Sur la D1001, et l’axe principal de Flixecourt, endroit stratégique pour faire une pause.

S’il y a un événement à ne pas louper en ce début d’année, c’est l’ouverture du French Diner, à Flixecourt. Amandine et Anderson ont su donner un coup de modernité au bâtiment où se trouvait avant Texti. Avec force et courage, ils ont tout refait, du sol au plafond pour rendre les lieux éblouissants et accueillants.

Anderson 28 ans et Amandine 27 ans vous accueillent aux abords de la route 66

Ce joli restaurant est le fruit d’un projet familial bien pensé. Amandine et Anderson sont forains, ils ont décidé de s’établir avec leurs deux enfants de 6 et 3 ans, et heureusement pour nous. Il suffit de pousser les portes pour découvrir un univers coloré et anticonformiste. La salle est gigantesque. À disposition, des banquettes, des chaises pour passer un moment convivial entre amis ou en famille, ou des mange debout pour se restaurer sur le pouce. L’espace est aéré et savamment décoré. Tout est réuni pour passer un bon moment.

Très grande salle flambant neuve

Ambiance rétro et fascinante

« Mon mari est originaire de la Somme et moi du Pas-de-Calais. Nous aimons beaucoup ce thème que nous n’avons pas connu. Originaire du Nord, les frites font partie de moi et de ma jeunesse c’est pour cela que nous avons décidé de rester sur une idée de friterie. » Il est vrai que les frites sont omniprésentes au French Diner. D’ailleurs, elles sont fraîches, c’est une exigence de notre jeune couple. Ici, vous les trouverez seules ou accompagnées. À marier avec des plats de «friterie» comme les américains et hamburgers, pour le côté « diner » ou des plats de brasseries comme les entrecôtes, tartares et steaks pour le côté « french ».

Allée de mange debout pour les commandes et les pressés

Espace détente pour consommer sur place

Vous choisissez de rester profiter des lieux ? Il suffit de passer commande au comptoir au niveau des cuisines ouvertes. Vous repartez avec un bipper qui vous préviendra une fois les plats prêts. Fini les longues files d’attente ; c’est rusé, très bien pensé et super confort.

Marilyn Monroe Égérie de l’Amérique 50S

« On voulait quelque chose de différent, il n’y en a pas de diner dans le secteur. » Et c’est tout à fait exact. L’endroit est atypique et attrayant, avec ses statues de Monroe, Elvis prêtes à en découdre sur vos selfies

La pièce maîtresse de ce joli théâtre, une Mustang, qui ravira les passionnés de voitures, et une Harley Davidson, pour parfaire cette ambiance old school.

Une pensée aux Riders

Vous prévoyez une sortie familiale ? Parfait, j’ai testé pour vous l’espace enfants ! Car il ne faut pas oublier qu’Amandine et Anderson, sont avant tout des parents, et qu’ils pensent aussi et surtout à nos petits bouts.

Des minis tables et jeux en bois sont à leur disposition

Alors pour toutes ses raisons, passez la porte et préparez vous à rentrer dans un autre monde. 

Avatar
Anaïs Desmaret
French diner, 2, rue de la République à Flixecourt. Ouvert du dimanche soir au vendredi soir de 11h45 à 14 heures et de 18h30 à 22 heures. (22h30 pour le vendredi).Plus d’informations sur leur Facebook.

À lire aussi

L’atelier du 22, simplement délicieux

25 bonnes raisons d’aller à Miam’s et d’y retourner

! Publicité !

Avatar

Anaïs

Chineuse de vues en Picardie depuis la naissance, je suis toujours à l’affût de jolis lieux perdus. Aujourd’hui, maman de trois petites princesses, je garde cette dynamique de partir à l’aventure, baskets aux 6 pieds que nous sommes et découvrir ou même re découvrir ces jolis coins qui inondent notre magnifique vallée. Ma philosophie de vie : "Rêve ta vie en couleur, c’est le secret du bonheur !" (Peter Pan).

2 commentaires sur “French Diner : Un air d’Amérique des années 50 à Flixecourt

  • Avatar
    29 décembre 2018 à 16 h 15 min
    Permalink

    Bien dommage que ce soit fermé le samedi. Un restaurant type d’un fast-food ou du marmara…

    Répondre
    • Léa
      2 janvier 2019 à 13 h 03 min
      Permalink

      Le restaurant ouvre officiellement ce soir 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *