Bon Sam’Pétit propose ses arancinis à emporter et élargit sa carte

Sabrina propose des livraisons et des plats à emporter. Elle a ajouté de nombreux plats à la carte, même si l’arancini, cette boule de riz sicilienne, reste sa marque de fabrique !
Crise sanitaire oblige, Sabrina a changé sa manière de travailler. Elle tient le foodtruck Bon Sam’Pétit, à Beauvais. « Comme mes emplacements sont au cœur d’entreprises tertiaires, donc pour beaucoup en télétravail, j’ai préféré ne pas sortir mon camion dès le premier confinement. J’ai contacté les entreprises dont les collaborateurs venaient au camion pour savoir s’il y avait des équipes en présentiel et c’était le cas. » Sabrina a alors proposé des plats et desserts à livrer et à emporter à son atelier.
« Cette suggestion a été accueillie avec plaisir. Beaucoup de points de restauration étaient fermés. Avec les réseaux, la communication s’est faite comme ça. J’étais un vrai lien social pour beaucoup. »
La Beauvaisienne, dont le produit phare est l’arancini, a fait évoluer sa carte. « Pour moi, la cuisine est un partage. Que ce soit des recettes, des astuces, des envies, des moments… Je ne cuisine pas pour moi mais pour faire plaisir. Du coup je propose, j’échange, j’écoute. Quant aux arancinis…. le slogan était le jeudi c’est arancini ! En temps normal, j’ai deux emplacements. Donc faire des menus du lundi au vendredi nécessite de se renouveler et s’adapter. »
Sabrina a participé à une opération solidarité avec Renault trucks Beauvais. « J’y suis cliente, c’est là où je fais entretenir mon foodtruck. Une opération avait été menée au premier confinement par Renault trucks France pour apporter une solution de restauration aux chauffeurs routiers qui trouvaient tout fermé sur leur passage. »
Lors du deuxième confinement, l’opération a été reconduite. « Renault trucks offre un repas aux chauffeurs. J’ai pu faire découvrir mes arancinis à un public plus large car pour beaucoup ils sont grands routiers et de passage dans la région. De chouettes échanges car je viens du monde du transport routier à la base. » 
« Jusqu’au 17 décembre, on a récupéré des dons de boîtes. Le 18 décembre le V and B Beauvais nous a prêté un camion pour déposer les plus de 200 boîtes récoltées au siège du Samu Social de l’Oise. Qui eux, se chargent de la distribution. Une belle action qui suscite un engouement avec différents acteurs locaux et beaucoup de donateurs. » Que la magie de Noël opère !
Angie & Léa
Plus d’infos sur sa page Facebook, son compte Instagram, son site internet au 06 12 07 12 46 ou à bonsampetit@gmail.com.

À LIRE AUSSI

LES SAVEURS SICILIENNES SONT DANS LE FOODTRUCK

OETE, JEUNE ARTISTE BEAUVAISIEN, SORT SON PREMIER SINGLE

LES COQUETTES, LA NOUVELLE BOUTIQUE DE BEAUVAIS QUI RAVIT LES ACCROS DU SHOPPING !

Léa

Léa

Picarde depuis toujours, je suis très attachée à ma région. J’aime découvrir de nouveaux petits coins de Paradis, et retrouver ceux que je connais depuis mon enfance. Les balades en forêt, les villages typiquement picards, les champs de blé : la Picardie est belle, riche, et j’en suis fière. Après un master de journalisme, il est évident pour moi de partager avec vous nos merveilleux endroits et nos habitants talentueux, à l’écrit et en photos.

inscription à la newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

faire un don