Prendre soin de soi avec la Boîte à Alice

Prendre soin de soi, chez soit, en plein milieu de semaine. C’est ce que propose Adeline, esthéticienne connue sous le nom de la Boîte à Alice. 

Jeudi soir, Amiens. Une journée de travail vient de s’écouler. Pour une pause dans la semaine, nous attendons Adeline, une jeune esthéticienne. Elle arrive avec son matériel, s’installe sur la petite table basse de notre appartement. C’est parti pour un moment détente et manucure, où la seule chose à faire est de penser à soi et de profiter.

Nous choisissons une pause de vernis semi-permanent. « Il tient une semaine et demi environ, prévient la jeune femme. Si vous voulez le retirer seul, il faut utiliser de l’acéthone dans des papillottes. Sinon, je peux revenir ! » La jeune esthéticienne travaille principalement avec les marques Bonetluxe et Peggy sage. Le choix parmi les différentes couleurs est difficile. Le choix proposé change selon les saisons. « En hiver, les couleurs qui ont le plus de succès sont le bordeaux, le marron, le rouge et le bleu marine pétrole. L’été, c’est plus le nude et les couleurs pastel. »

Nous optons pour un bordeaux foncé et un rose pâle. Quatre couches sont posées sur notre ongle. Le vernis sèche à l’aide d’une lampe. « Un des produits du vernis sèche uniquement sous la lampe. L’avantage du semi, c’est que tu peux le travailler comme tu veux, il ne sèchera pas tout seul », nous apprend Adeline.« Si les ongles faiblissent, c’est important de faire une pause, pour que la lumière puisse atteindre l’ongle, mais ça dépend de la nature de l’ongle. » Elle est douce, précise et délicate. Ce n’est pourtant pas le métier que se destinait à exercer l’esthéticienne !

 

 

« J’étais en troisième année de fac de lettres. Mon stage s’était très bien passé dans un magazine à Paris, mais je me suis dit : non, je ne vais pas passer mes journées à faire le trajet jusqu’à Paris. J’ai voulu changer. J’étais à l’époque attirée par tout ce qui est maquillage, artistique, et je me suis dirigée vers l’esthétique, j’ai découvert plein d’autres choses sympa, notamment les soins. » Elle a alors repassé un BTS à distance, avec beaucoup de stages. « J’avais hâte de travailler, ça a duré quatre ans car j’ai dû repasser un CAP avant. Il y avait beaucoup de biologie. »

 

Adeline est esthéticienne à domicile sous le nom de la Boîte à Alice depuis octobre 2017. « J’ai ma clientèle vraiment personnelle que depuis cette année. L’an dernier, j’ai remplacé une gérante d’institut pendant son congé maternité. Elle fait toujours appel à moi quand il y a un surplus d’activité. » Elle se déplace entre 15 et 20 km autour de Flixecourt, le plus souvent sur Amiens.

Pour les ongles en gel, la pose est un peu plus complexe. « L’ongle est poncé à la ponceuse pour que le vernis adhère le plus possible. » Cette technique permet notamment de recréer des ongles, et tient entre trois et quatre semaines. Il est ensuite possible de refaire un remplissage.

 

 

 

Bien entendu, d’autres nombreux services sont proposés par La Boîte à Alice : épilation, soins visage (pose masque, gommage adapté au type de peau) et corps (massage du dos, massage californien), et extension de cils. « Il faut savoir que j’apporte ma table de massage, et que c’est aussi confortable qu’à l’institut ! »

« Ce que je préfère, ce sont les soins : je me relaxe en même temps que la personne », avoue Adeline. La cliente est là pour se détendre, ça fait plaisir de faire du bien. On sent que la personne qui rentre est stressée, elle pose plein de questions. Alors je lui masse les bras, elle parle de son quotidien, puis, plus ça va, plus les mots deviennent rares. Parfois même la personne s’endort, et là, tu te dis que tu as réussi, qu’elle était vraiment déconnectée, qu’elle a profité de son soin. Elle sort en disant : « il est quelle heure ? Il pleut dehors ? » Pour les épilations, c’est différent. « La personne c’est que ça ne va pas être super agréable, mais on discute ! » Et les extensions de cils ? « Ça apporte quelque chose à la personne. Certaines ont plus confiance en elles, c’est possible de corriger leur regard. »

 

 

 

Léa

Photos : Anaïs

Rien que pour nos lecteurs : -20% sur la prestation de votre choix en envoyant le code ONTESTELABOITEAALICE sur la page Facebook, ou en téléphonant au 06.59.81.30.28. Valable pendant un mois.

 

! Publicité !

Pour des bons plans partout en France, rendez-vous sur Pix.city
*
Léa

Léa

Picarde depuis toujours, je suis très attachée à ma région. J’aime découvrir de nouveaux petits coins de Paradis, et retrouver ceux que je connais depuis mon enfance. Les balades en forêt, les villages typiquement picards, les champs de blé : la Picardie est belle, riche, et j’en suis fière. Après un master de journalisme, il est évident pour moi de partager avec vous nos merveilleux endroits et nos habitants talentueux, à l’écrit et en photos.

2 commentaires sur “Prendre soin de soi avec la Boîte à Alice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *