Au Palais gourmand, traiteur incontournable d’Amiens

Depuis sept ans, Cédric tient le Palais gourmand, à Amiens. Il propose des spécialités locales dont la boulette amiénoise, une recette secrète.

« Je suis dans le métier depuis que j’ai 14 ans, et c’est ma troisième affaire. Quand je viens ici, je n’ai pas l’impression de travailler. J’ai énormément d’idées et de projets pour apporter de la nouveauté aux clients, et à mon équipe. » Cédric Hély tient la boutique Au Palais gourmand, à Amiens. Une boutique qui était à l’origine la Charcuterie Segaux depuis 1972, et que son cousin a racheté en 2005 tout en développant la partie traiteur.

Cédric, lui, a repris seul l’affaire en 2013 avec l’envie de toujours se faire davantage connaître, et de se renouveler avec beaucoup de projets en prévision.

Des produits artisanaux de qualité

Le professionnel a une réelle attache pour les valeurs artisanales du métier. « Tous les produits sont fabriqués maison, fumés sur place. Toute la partie traiteur est faite de 95% de produits bruts et au maximum on essaie de faire appel aux producteurs locaux. »

Ses produits phares ? « Ici on travaille depuis des années avec Pascal, notre chef parti à la retraite il y’a deux ans et qui a donné une recette familiale que lui seul connaît au chef actuel, celle de la boulette amiénoise. On ne peut la trouver qu’ici. Elle est proposée le mardi midi. »

On peut aussi goûter la terrine de pot au feu et le canard aux abricots, qui sont des produits traditionnels de la boutique. Tout est disponible à l’achat sur place, ou sur commande. Et ici, on est toujours accueilli avec le sourire. Qu’il s’agisse du gratin dauphinois, des lasagnes ou encore des paupiettes : tous les plats que nous avons goûté nous ont séduits ! Un délice pour les papilles auquel font confiance de grands noms d’Amiens.

Il nourrit les Gothiques

Il sourit fièrement : « On a décroché trois gros contrats cette année en tant que traiteur. Notamment pour les Gothiques : 140 couverts à chaque match, apéritifs ainsi que plats chauds pour l’espace VIP, la confection des sandwich froids vendus dans les tribunes et le foodtruck est présent à l’arrière de la patinoire les soirs de matchs. » 

Cédric a aussi un partenariat avec le Zénith d’Amiens et Mégacité. Il propose des restaurants éphémères lors de chaque salon. Des gros défis, que Cédric et son équipe relèvent aujourd’hui. Pour cela, il est entouré de quatre personnes : Brigitte, Christelle, Yannick et Mélanie dont deux sont en production et deux sont vendeuses en boutique.

De nombreux habitués se rendent en boutique. Toute l’équipe est aux petits soins pour chaque client, dans une ambiance familiale et chaleureuse. « Une pièce a même était transformée depuis peu pour manger sur place, et sera ouverte à partir de mi-mars pour se restaurer le midi. On accueillera probablement des soirées à thème pour déguster les produits locaux par la suite. Mon but principal étant à terme d’acquérir notre propre salle de réception », indique Cédric.

Marie

Le Palai gourmand, 5, rue de la Hotoie à Amiens. Ouvert du lundi au samedi. Plus d’infos sur leur site internet, leur page Facebook ou leur compte Instagram.

À LIRE AUSSI

ISABELLE RÉALISE LE GÂTEAU DE VOS RÊVES

LA BOUCHERIE POCHOLLE, AU SERVICE DE VOS ENVIES À AMIENS

L’EPICUR’OISE : UNE CUISINE GOURMANDE ET DE SAISON

inscription à la newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

faire un don