L’Epicur’Oise : une cuisine gourmande et de saison

L’épicur’Oise est un foodtruck et un traiteur locavore et éco-responsable qui a commencé à rouler en mars 2016. Nathalie y propose une cuisine gourmande et traditionnelle, loin des foodtrucks traditionnels. Elle est d’ailleurs l’une des premières à avoir ouvert son camion dans l’Oise.

L’Epicur’Oise a choisi d’être locavore. C’est-à-dire que Nathalie fait en sorte de réduire le temps et le nombre de transports nécessaires pour les matières premières dont elle a besoin. Elle a choisi de se fournir prioritairement auprès des agriculteurs, des producteurs, des éleveurs et des artisans locaux et en circuit ultra court.

Chaque jour, l’Isarienne, qui travaille avec sa fille de 19 ans, propose une cuisine traditionnelle et des plats mijotés faits maison avec des produits frais. La carte change toutes les semaines. L’hiver, ce sont des plats conviviaux, chaleureux et réconfortants. « Nous proposons des choses différentes sur des bases que les clients connaissent ».

Mais Nathalie n’a pas toujours travaillé dans son foodtruck. Après une formation en hôtellerie/restauration, elle a été commerciale dans la puériculture alternative. Elle a donc l’habitude d’aller à la rencontre des producteurs passionnés autour de chez nous.

Elle est l’une des premières à avoir ouvert son foodtruck dans l’Oise. Cependant, elle explique qu’il n’y a pas vraiment de concurrence entre les foodtrucks du département, comme Bon Sam’pétitLe bon, le brut et le burger et De tout mon cœur. « On est tous diversifiés, on ne fait pas tous la même chose. C’est ça qui est bien, on est plus collègues que concurrents. Sur des évènements publics on est complémentaires. »

Nous avons rencontré Nathalie un vendredi soir derrière la gare de Chantilly. « Ici il n’y avait rien. La municipalité a donc voulu mettre en place ce spot pour remotiver la ville. » En effet, en plus de l’Epicur’Oise, deux autres foodtrucks sont présents sur cette petite place.

Vous pouvez aussi retrouver Nathalie le mardi midi au centre hospitalier de Clermont et le jeudi midi place de la République à Nogent-sur-Oise. Il est également possible de privatiser le foodtruck pour les entreprises ou les particuliers lors d’évènements. « Ce sont des spots qui fonctionnent bien par le bouche à oreilles et les habitués. Le vendredi je ne fais plus chauffer les plats car les clients les font réchauffer eux-mêmes à la maison. »

Nous avons gouté le bourguignon de canard et de boeuf avec les pommes de terre grenailles et la quiche de courgettes et chèvre frais avec de la salade. Simplement succulent.

Pour le dessert, nous avons choisi le tiramisu speculoos et caramel au beurre salé ainsi que le flan parisien vanillé. Des douceurs, aussi belles que délicieuses, et qui fondent en bouche.

Alexandra et Vincent

 

Tarifs : soupe + quiche : 9.50 euros / quiche + dessert : 8 euros / plat + dessert : 12 euros. Plus d’informations sur le site Internet, la page Facebook ou par téléphone au 06 14 88 00 28.
! Publicité !

Pour des bons plans partout en France, rendez-vous sur Pix.city
*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *