La Boucherie Pocholle, au service de vos envies à Amiens

Au sein de la Place-ô-Marché se trouve la boucherie de Sébastien Pocholle. Rencontre avec un homme dans le métier depuis 14 ans.

    

La boucherie de Sébastien Pocholle, a vu le jour il y a deux ans au sein de la Place-ô-Marché, située au 16, avenue Paul-Claudel à Amiens. Elle est le fruit d’un gros investissement, et d’un travail de longue haleine pour Sébastien et sa femme Sonia, qui ont développé le projet pendant un an et demi avant qu’il ne voit le jour définitivement, le 16 novembre 2017.

Sébastien travaille depuis ses 14 ans dans le domaine de la boucherie. « J’ai travaillé pendant 17 ans aux côtés de mon père, Alain, qui exerce aux Halles du Beffroi. Il m’a tout appris. Il faut être passionné car c’est un métier difficile. » Dans son magasin, tout a été étudié pour le côté pratique et le bien-être des salariés. « Il y a des énormes contraintes comme la réglementation, l’hygiène, on s’assure que tout soit clean. » 

Les salariés sont neuf dans l’équipe, âgés de 17 à 54 ans, dont Pierre qui a été désigné le meilleur apprenti de France. La cohésion du groupe est d’ailleurs très importante, et des moments conviviaux sont fréquemment organisés. Très à l’écoute, Sébastien indique que « tout le monde apporte sa pierre à l’édifice » et est très bienveillant envers son équipe.

Les produits sont frais et de qualité, tels que le pâté qui est fait maison, l’agneau qui vient du Poitou ou encore le bœuf japonais wagyu. Tout est sélectionné avec soin, dans le respect du bien-être animal. Une partie traiteur se développe et des colis de viande pour quatre personnes sont notamment proposés. Des conseils sont prodigués quant à la cuisson et l’accompagnement des plats par toute l’équipe, afin de satisfaire au mieux vos papilles. Il est également possible de manger sur place le midi.

L’accès facile du site attire une clientèle très diversifiée, qui se développe notamment grâce au bouche à oreille et au savoir-faire de l’équipe et qui permet une bonne notoriété à la boucherie Pocholle. D’ailleurs, la satisfaction client qui est la priorité absolue : « la gamme est très diversifiée pour plaire à tout le monde. »

« Nous sommes polyvalent, et nous cherchons toujours à moderniser les choses car c’est un métier qui bouge sans cesse », indiquent Sébastien et Sonia.  Tous deux misent ainsi sur un accueil qui leur ressemble, chaleureux et authentique, et sur l’échange quotidien avec la clientèle, pour pouvoir répondre à leurs attentes.

Marie

Boucherie Pocholle. Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 19h30 et le samedi de 08h30 à 19 heures sans interruption. Plus d’informations sur leur page Facebook

À LIRE AUSSI

DES DÉGUSTATIONS SAVOUREUSES À LA PLACE Ô MARCHÉ POUR LA SEMAINE DU GOÛT

35 RAISONS DE NE PAS ALLER À AMIENS

inscription à la newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

faire un don