Le joli travail du papier d’Agnès et Christine a de beaux jours devant lui

Agnès et son amie Christine travaillent le papier sous forme de découpage, de collage, et autres techniques selon leurs envies. Elles créent des superbes cartes pour les événements, mais aussi de tas d’autres jolies choses.

« Ma copine Christine n’est pas là aujourd’hui. Mais elle est vraiment une aide précieuse, quand elle peut venir à ma rescousse. On adore découper, assembler et coller ensemble. À deux, on est encore plus créatives ! »

Le travail principal d’Agnès et Christine tourne autour de la carterie en trois dimensions. Et il y en a sur les thèmes et pour tous les événements de l’année. Mais ne cherchez pas à acheter la même que quelqu’un d’autre ! Les modèles présents sont uniques. « Même si on refait le même modèle, il y a toujours un petit quelque chose qui change. Des couleurs aux paillettes, on ne fait pas des copier-coller purs et bêtes. »

Depuis 2006 environ, Agnès s’est prise de passion pour le découpage et le collage créant des modèles infinis. « J’ai vraiment débuté par la création en scrapbooking, puis j’ai continué, continué… Et me voilà maintenant là, à vendre mes cartes faites main ! »

« Une de mes cartes préférées ? Celles en forme de boîte avec un personne à l’intérieure. La personne qui la reçoit est souvent surprise agréablement par la douceur qu’elle peut contenir. Notre passion fait qu’on fait chaque carte avec amour. »

Pour Noël, les deux amies s’amusent à créer et à remplir de chocolats des calendriers de l’Avent.

« On peut aussi personnaliser… Pour les baptêmes, les mariages, on peut créer des cartes à la demande. On a eu une demande complètement en dehors de notre travail habituel, une fois, pour un départ à la retraite où on a travaillé sur une création de cartes à partir d’images de Fenwick… Oui, oui, je parle bien des engins de chantier… », s’amuse Agnès de ce souvenir.

D’ailleurs, aux 18e Flâneries d’Automne, le 27 octobre dernier, à Bacouel-Sur-Selle, Agnès et Christine se sont vues décerner le prix de la créativité tant leur travail est minutieux et parfait.

Agnès fait aussi des réunions aux alentours de Grattepanche et Amiens pour son activité de vendeuse à domicile. Elle propose des moments créatifs avec la marque Stampin’Up, mais aussi et surtout son savoir-faire. Elle fait des ateliers à domicile, soit chez vous, soit chez elle, à la demande des intéressé(e)s.

Laëtitia

Les Créations d’Agnès et Christine, plus d’infos sur leur page Facebook

À LIRE AUSSI :

Les Voyageuses : une boutique de créateurs surprenante à Amiens

Les mille et une créations en macramé de Mariana

Les Patouilles de Séverine : des bijoux et créations originales

! Publicité !

Pour des bons plans partout en France, rendez-vous sur Pix.city
*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *