Les Voyageuses : une boutique de créateurs surprenante à Amiens

Ouverte depuis le mois de mai 2019, la boutique Les Voyageuses regorge de créations et d’objets de décoration. Située dans le centre-ville d’Amiens, ce magasin ne finira pas de vous surprendre.

Décorations, bougies, thés, objets en bois, la boutique Les Voyageuses ne finira pas de vous épater par toutes ses belles créations faites main.

    

Plusieurs créateurs et créatrices se sont réunis dans cette seule et unique boutique afin de mettre en vente leurs objets. Cette association à plusieurs leur permet de partager les frais liés à la boutique et varier les permanences. 

Lorsque nous sommes arrivés, la façade venait fraîchement d’être repeinte en gris anthracite pour garder l’harmonie avec la décoration urbaine. « Nous voulions repeindre la façade en noir mais cela n’a pas été possible. » En effet, leur souhait était de repeindre la façade dans une couleur foncée afin de faire ressortir leur nouvelle enseigne… Nouvelle enseigne créée tout en bois sur mesure par Mariana et Cyril, qui s’apprêtait à être posée lors de notre passage.

De nombreux créateurs réunis dans une seule et même boutique

Florixir

Florixir produit du thé, des tisanes et des huiles essentielles. Les produits sont fabriqués par un jeune couple, Thomas et Kinley, originaire de Gamaches. Ils ont une petite boutique là-bas et font tout eux même. Ils récoltent, font sécher, même les huiles essentielles sont faites par leurs petites mains.

Plus d’informations sur sa page Facebook & Instagram

L’îlot Miel

Apiculteurs passionnés, Sébastien et Matthieu gèrent depuis bientôt sept ans leurs ruches avec tout l’amour du monde. Ils créent aussi des bougies à base de cire d’abeille.

Le Bois de La Baie

Cet atelier fabrique des éléments en bois flottés. Toutes les créations sont uniques et sont fabriquées à partir de bois flotté ramassé en Baie de Somme.

Plus d’informations sur sa page Facebook & Instagram

Dimanche au Jardin

Sylvie, créatrice de Dimanche au Jardin vend des objets de décoration intérieure et extérieure, végétalisés. Ses créations sont pensées par elle-même.

Plus d’informations sur sa page Facebook & Instagram

Créa-Bois

Cyril, surnommé « le super-héros » de la boutique, est aussi et surtout un créateur à partir de bois. Les créatrices aiment avoir Cyril à leurs côtés. Dans la boutique, il est l’homme à tout faire. « Je ne fais pas de permanence mais je fais la maintenance », comme il le souligne. Avec Le Bois de la Baie,  ils sont deux à travailler le bois dans la boutique mais réussissent s’accorder sur leur travail. Ils proposent des choses tout à fait différentes qui se complètent. Passant du décapsuleur au noeud papillon en bois, les objets de décorations de Créa-bois sont variés et réussis.

Plus d’informations sur sa page Facebook & Instagram

Les Ateliers de Charlotte 

Charlotte créé des goodies dans un cadre ciblé pour l’événementiel. Elle personnalise pour des grandes occasions. Elle créé aussi des bijoux et, depuis peu, des cartes postales.

Plus d’informations sur sa page Facebook & Instagram

Isa’Belle en soi

Isabelle expose ici son travail sur le tissu africain Wax qu’elle affectionne tant. Pochettes, chouchous ou encore ceintures trouvent leur place sur les étagères de la boutique entre toutes les autres créations et s’y coordonnent à merveilles.

Plus d’informations sur sa page Facebook & Instagram

Cousu Main

Christelle Guerlus est originaire d’Arras. La peintre expose régulièrement dans les milieux hospitaliers. Chacun de ses tableaux peints, cousus ou brodés, raconte son histoire sur la maladie qu’elle a dû affronter. Christelle a d’ailleurs reçu récemment un prix pour ses œuvres originales.

Plus d’informations sur sa page Facebook

Photographie issue de la page Facebook de la créatrice

 

Les créations de Brigitte

Brigitte fait de la broderie à l’aide d’une machine à coudre sur divers textiles. Elle est, comme Christelle, aussi originaire de Lille. Ses housses de coussin ont un succès fou !

Plus d’informations sur sa page Facebook & Instagram

Photo issue de la page Facebook de la créatrice

Mariana Créations

Mariana créé des objets en macramé. Récemment, elle a réalisé un partenariat avec le Bois de La Baie. Tous deux ont collaboré à la création d’un lampadaire où bois flotté et macramé sont en parfaite harmonie.

Plus d’informations sur sa page Facebook & Instagram

Isamosa

Isabelle est une créatrice originaire d’Arras. Toutes ses créations sont conçues grâce à la technique de la mosaïque. Des bijoux fins sont exposés dans la boutique.

Plus d’informations sur sa page Facebook.

Manikifai 

Fanny est la créatrice de la boutique qui conçoit des gigoteuses, des sacs à dos, du textiles enfant. Elle créé aussi des porte-chéquier et des sacs. Son nom est en lien avec son prénom, Fanny, qu’elle disait « Mani » quand elle était petite. Un travail personnalisable et très mignon.

Plus d’informations sur sa page Facebook & Instagram

Photographie issue de la page Facebook de la créatrice

L’atelier Récup’

Thierry, situé à Blangy-sur-Bresle, retape de vieux meubles et fait des tableaux à partir d’affiches et de vieux buvards chinés. Ses images sont toutes des originales des années 1930, 1950.

Plus d’informations sur sa page Facebook & Instagram

Eve

Eve est située à quelques kilomètres d’Amiens. Elle travaille uniquement à partir de céramique qu’elle associe parfois à du bois ou à d’autres matériaux. Sa touche turquoise et cuivrée donne un joli contraste qui convient toute l’année.

Plus d’informations sur sa page Facebook

L’atelier des Anges

Laurence est une artiste-peintre sur porcelaine française. Elle a notamment crée les personnages de Laurette, Jean et leur fille, Louison. Elle raconte leurs histoires sur divers supports en porcelaine (assiettes, mugs…). L’artiste y peint des paysages locaux comme les Hortillonages, le beffroi, la cathédrale d’Amiens que la petite famille fictive découvre. D’ailleurs, Laurence peint tous types de décors et peut aussi personnaliser les créations à la demande (pour un mariage, une naissance ou autre événement). Elle enseigne aussi la technique de la peinture sur porcelaine aux enfants et adultes au sein de son atelier situé rue Jules Barni à Amiens.

Plus d’informations sur sa page Facebook & Instagram

Albane

La créatrice débute. Elle fabrique des petites scènettes en papier qui plaisent énormément. Elle travaille le papier à origami et créé divers objets de décoration au gré de ses envies.

Pikkimine

Clémence brode à la main des petites culottes en coton, entre autres. Tout est au gré de ses envies, et aussi, selon les demandes particulières des clients.

Plus d’informations sur sa page Facebook & Instagram

Histoire à suivre

Sophie, co-gérante du collectif Les Voyageuses, est une créatrice zéro déchet. Elle confectionne des Bee-Wraps, des lingettes réutilisables, des cotons à usages multiples… Elle créé aussi des vêtements, accessoires et jeux pour enfants.

Plus d’informations sur sa page Facebook

La Boutique dégage une atmosphère très chaleureuse qui donne réellement l’envie d’y entrer. Toutes les créations attirent la curiosité et nous ressentons l’histoire qu’il y a derrière chacune d’elles. Une visite ne suffit pas pour découvrir tous ces produits. D’ailleurs, Les Voyageuses demande à chaque créateur et créatrice de renouveler régulièrement ses créations.

Nicolas & Laëtitia

Pendant les fêtes de Noël, La boutique est ouverte du lundi au dimanche. Lundi : 14h à 18h30. Mardi : 10h à 18h30. Mercredi : 10h à 18h30. Jeudi : 10h à 18h30. Vendredi : 10h à 18h30. Samedi : 10h à 20h. Dimanche : 14h à 18h30. Les Voyageuses – 8 rue Albert Dauphin à Amiens. Leur page Facebook & Instagram

À LIRE AUSSI :

Le marché de Noël d’Allonville : une multitude d’artisans passionnés

Beauté et qualité chez Secrets de Fleurs à Amiens

Un havre de miel au cœur des hortillonnages

Un programme féérique pour la 22e édition du marché de Noël d’Amiens

! Publicité !

Pour des bons plans partout en France, rendez-vous sur Pix.city
*

4 commentaires sur “Les Voyageuses : une boutique de créateurs surprenante à Amiens

  • Avatar
    8 décembre 2019 à 9 h 26 min
    Permalink

    Dans quelques semaines je pourrais aller y jeter un oeil …. trop contente 🙂

    Répondre
  • Avatar
    8 décembre 2019 à 12 h 27 min
    Permalink

    Bonjour une visite s impose merci

    Répondre
  • Avatar
    8 décembre 2019 à 19 h 21 min
    Permalink

    Cette boutique et ces ateliers sont magiques ! Hâte d’y retourner ! Marion gbd

    Répondre
  • Avatar
    8 décembre 2019 à 22 h 27 min
    Permalink

    Vraiment bien ces créations ! En plein dans l’ere du temps et en plus vraiment utile ! J’adhère !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *