Les mille et une créations en macramé de Mariana

Mariana, amiénoise, est créatrice d’objets divers en macramé depuis un an : du bracelet à l’abat jour ou aux suspensions florales, rien n’est impossible.

Graphiste depuis 20 ans, Mariana s’est reconvertie dans le macramé après s’être lassée de son métier de formation. Installée à Amiens dans la boutique Les Voyageuses, elle utilise le cordon de maçon pour créer tous ses objets.

« Je m’inspire clairement pour savoir et voir ce qu’il se fait en macramé, notamment pour les suspensions de pots de plantes. Mais je ne copie jamais, je n’ai aucun intérêt à copier bêtement et le reproduire pour le vendre. »

Son univers se situe entre le terrien et l’aérien. « Je suis quelqu’un de sauvage, j’aime le vrai, la nature, le concret. Mes couleurs sont naturelles. Je travaille des cordons aux couleurs rappelant la nature. Pour Noël, les boules sont bleu azur ou marin… La corde donne un effet très nature que j’aime beaucoup. Je suis assez contente du résultat. »

Mariana créé à la commande mais aussi et surtout au gré de ses envies. Les bracelets sont vraiment fins et hyper précis. « Si un nœud est mal fait, je recommence. Je suis assez perfectionniste. Il faut que mes objets aient tous la finesse et la douceur que je veux leur donner. C’est mon univers que je dévoile à chaque client potentiel qui passe devant mes créations. »

Les suspensions pour pots de fleurs ou de plantes sont clairement dans la tendance du moment. Mariana, avec son univers, et ses années de graphisme derrière elle, s’intègre à perfection dans l’air du temps. C’est toute la magie du macramé qui prend le temps de Mariana.

Laëtitia

Mariana Créations, plus d’infos sur sa page Facebook & Instagram. Les Voyageuses, plus d’infos sur leur page Facebook & Instagram.

À LIRE AUSSI :

Le marché de Noël d’Allonville : une multitude d’artisans passionnés

Fée Cabochons : Des bijoux et créations uniques

Maison Pélat : des bijoux en pierres semi-précieuses made in Amiens

! Publicité !

Pour des bons plans partout en France, rendez-vous sur Pix.city
*

2 commentaires sur “Les mille et une créations en macramé de Mariana

  • Avatar
    9 décembre 2019 à 18 h 06 min
    Permalink

    Bonsoir, je recommande Marianna mon époux lui a acheté 2 arbres de vie qui sont magnifiques

    Répondre
  • Avatar
    9 décembre 2019 à 18 h 07 min
    Permalink

    Bijoux et décorations interieur jolies
    Merci pour les créations
    Je participe au calendrier de l avant

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *