L’Atelier de Célène et ses articles de couture zéro déchet 

Aurélie Gibout, est la créatrice de l’Atelier de Célène, qui s’est spécialisée en créations artisanales de couture. Basée sur Corbie, elle propose une gamme zéro déchet, parfaitement dans la tendance du moment. 

L’histoire de l’Atelier

L’Atelier de Célène trouve son nom dans les initiales des prénoms des trois enfants d’Aurélie : C, L, N qui se lisent successivement « Célène ». À son compte depuis mars 2018, Aurélie explique que tout est parti d’une « crise de la quarantaine ». C’est à ce moment là que quelque chose l’a poussée à se lancer dans un projet qui murissait depuis longtemps dans son esprit. « Je me suis dis que si je ne me lançais pas maintenant, à 40 ans, je ne me lancerai jamais ! » Soutenue par son mari, elle a tenté le coup et en deux mois l’entreprise était ouverte.

Une partie de la gamme zéro déchet

Aurélie confie ses convictions : « Je ne suis pas arrivée dans le zéro déchet comme ça parce que c’est devenu tendance. C’est avant tout un état d’esprit, et aussi une politique de famille qui a été mise en place tout doucement. J’utilise mes propres produits directement à la maison. Je sais ce qu’ils valent, j’ai de très bons retours des clients. »

Lingettes lavables

Lorsqu’elle s’est lancée, le zéro déchet n’était « pas encore dans les mentalités », confie Aurélie. Petit à petit, cette tendance a pris de l’ampleur et la gamme proposée par l’Atelier de Célène s’est développée : c’est désormais l’activité principale d’Aurélie !

Serviettes hygiéniques et protège-slip lavables

Entre les lingettes, les éponges, le papier essuie-tout, les charlottes recouvre plats, les coloriages pour enfants ou encore les protections hygiéniques, toute la gamme est lavable en machine et réutilisable (presque) à l’infini. C’est écologique et économique.

Aussi, la créatrice ne veut pas empiéter sur le marché amiénois qui est déjà beaucoup occupé par des « collègues » comme elle aime les appeler. « Il y a de la place pour tout le monde », ajoute-t-elle.

Nouveautés : porte-monnaie en liège : solides, avec des matières naturelles et plein de rangements !

Aurélie est une femme pleine de bonne humeur et de bonnes idées. Nous avons découvert des créations adorables qui sauront trouver, à coup sûr, une place dans votre foyer et votre quotidien !

Tiphaine

Retrouvez l’Atelier de Célène sur le marché de Corbie tous les mercredis, mais aussi sur Facebook pour passer directement commande. Plus d’infos au 06 84 21 98 98.

À LIRE AUSSI

YIN YANG COUTURE : DES CRÉATIONS ZÉRO DÉCHET

GREEN PIQUE : DU ZÉRO-DÉCHET PASSIONNÉ

LES VOYAGEUSES : UNE BOUTIQUE DE CRÉATEURS SURPRENANTE À AMIENS

Tiphaine

Tiphaine

Dénicheuse de bons plans en tout genre et profondément attachée à notre région, j’adore tester de nouvaeux endroits et concepts autour de chez nous pour rendre le quotidien plus attrayant ! Je suis fière de faire partie de l’équipe OTPVEP pour vous partager toutes mes astuces et combines pour découvrir et profiter au mieux de notre belle Picardie !

inscription à la newsletter

11 commentaires sur “L’Atelier de Célène et ses articles de couture zéro déchet 

  • Avatar
    14 décembre 2019 à 18 h 40 min
    Permalink

    Votre travail est vraiment top!
    Bravo

    Répondre
  • Avatar
    14 décembre 2019 à 19 h 25 min
    Permalink

    Super concours je participe merci 😊🍀

    Répondre
  • Avatar
    15 décembre 2019 à 8 h 16 min
    Permalink

    Pour l avoir vu sur des marchés, je confirme que Aurélie est une personne pleine de bonne humeur. Sa gamme ZD est riche et de qualité. Bravo Aurélie!

    Répondre
  • Avatar
    15 décembre 2019 à 10 h 09 min
    Permalink

    J’adore vos produits, j’en profite pour tenter ma chance de remporter ce beau lot 🍀🤞🏼

    Répondre
  • Avatar
    15 décembre 2019 à 12 h 57 min
    Permalink

    Super, moi je suis déjà fan de ces produits, ma fille m’a offert un porte-monnaie et j’adore ma charlotte de plat

    Répondre
  • Avatar
    15 décembre 2019 à 18 h 35 min
    Permalink

    Bonjour, j adore et j adhère totalement. Je m y mets tout doucement au zéro déchets, même si c est pas toujours facile.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

faire un don