Des sacs faits avec amour par Cath’Patch

Catherine, plus connue sous le nom de Cath’Patch Passion Tissus, travaille le cuir et le tissu pour créer des sacs. Son style vintage offre chic et classe à chacun des modèles conçus par la passionnée.

Catherine, amiénoise, créé chacun de ses modèles selon ses propres envies et toujours en lien avec les sacs que l’on pouvait trouver dans les années 1930.

« En 2000, je ne savais pas du tout coudre. Maintenant, un sac me prend entre un et deux jours de création. J’ai la chance de savoir travailler parfois jusque 10 heures, d’un seul trait. »

Le choix du style vintage est dû à une découverte personnelle. « J’ai retrouvé un sac appartenant à ma grand-mère. Je l’ai trouvé vraiment splendide et j’ai eu plus ou moins un déclic. J’ai cherché à savoir comment il était fait et je me suis lancée. »

Après avoir pris des cours de patchwork et pour répondre, d’abord aux commandes de ses propres filles, elle a décidé de lancer son activité Cath’Patch, il y a onze ans. « Ça s’est fait de fil en aiguille. J’ai appris et en créant, chaque jour, j’en apprends encore ! Même si j’en apprends moins, on en apprend toujours ! »

Ces cours lui ont permis d’avoir des bases solides en couture l’empêchant de se trouver face à de gros soucis. Cependant, son travail est autodidacte. C’est en défaisant les sacs et pochettes qu’elle a appris comment les refaire, à son goût, avec ses tissus.

Les collections changent au fil des saisons et des envies de Catherine. Les fermoirs sont chinés ou achetés mais sont assez difficiles à trouver.

Toutes les créations sont faites à la machine à coudre et sont extrêmement bien finies. De la petite pochette au sac à main en passant par les porte-monnaie, Catherine met du cœur à l’ouvrage.

Laëtitia

Cath’Patch, plus d’infos sur sa page Facebook.

À LIRE AUSSI :

Le marché de Noël d’Allonville : une multitude d’artisans passionnés

Univers de Créateurs : l’adresse à connaitre à Saint-Valery -sur-Somme

Maison Cayeux : un concept-store unique à Cayeux-Sur-Mer

! Publicité !

Pour des bons plans partout en France, rendez-vous sur Pix.city
*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *