Une séance de yoga sur une péniche : le pari fou d’Aaron

Cela fait sept ans qu’Aaron a rejoint la France pour son compagnon, Stéphen, avec qui il gère la péniche l’Elixir, à Thourotte. Il y donne des cours de yoga.

Le matin suivant notre nuit sur la péniche L’Élixir, à Thourotte, nous avons découvert une séance de yoga avec Aaron.

La séance a eu lieu en toute intimité, sur la péniche, dans leur logement personnel. Un intérieur végétalisé unique, créé par les amoureux, nous a invité à nous détendre déjà. Aaron, avec son accent américain adorable, nous a expliqué en quoi consiste la séance. « Nous allons faire un yoga vinyasa. C’est plus dynamique, même si l’on reste sur des poses parfois très statiques, le travail est très profond. » Nous sommes à trois, Aaron, Charlélie et moi : notre professeur de yoga est uniquement présent pour nous deux.

Aaron débute par un temps de relaxation, où nous apprenons à nous reconnecter, à gérer notre respiration. Cette reconnexion comble le corps et l’esprit d’une détente intense avec une musique zen en fond sonore.

La séance de yoga pur commence en douceur avec des positions accessibles : chien tête en bas, bébé cobra et queue de scorpion s’enchainent. Les salutations au soleil amènent vers des positions intenses où tous les muscles travaillent profondément et se détendent à la fois.

S’enchainent les positions et les twistes viennent relaxer et stimuler des muscles n’ayant pas encore travaillé. Les positions du triangle sont intenses, les squats sumo statiques vont chercher des tensions dans le corps qui sont à la fois agréables mais difficiles à gérer. Les muscles sont proches de la contraction ultime. Et le relâchement des positions offre un sentiment de satisfaction énorme dans le corps, les muscles et le cerveau.

Chaque instant, chaque nouvelle position offre un sentiment de lutte envers son propre corps pour tenir, rester stable mais invite à une sérénité incroyable. Aucun stress n’est présent, tout se passe parfaitement bien et Aaron vient corriger les positions afin que nous ne nous fassions pas mal.

Aaron est une personne avec un grand cœur. Il n’a pas hésité une seconde à adapter sa séance à notre condition physique et sportive, proposant toujours des alternatives, au besoin.

Les musiques aux ambiances zen laissent au-fur-et-à-mesure place à des musiques plutôt électro-zen pour dynamiser le travail via l’ouïe. Nous sentons quand le corps va devoir intensifier les postures et quand la relâche peut s’installer. Le choix des musiques est très important et Aaron a vraiment trouvé une playlist intéressante où positions et morceaux s’accommodent à merveille.

La séance se termine sur une relaxation dans la position dite du cadavre. Le corps relâche alors toute tension et le souffle vient irriguer tout le haut du corps d’un souffle de positivité. Aaron accompagne les pensées. « Faites circuler votre souffle jusqu’aux poumons, puis dans le ventre, faites-le passer par les hanches, les jambes, les pieds… Les doigts de pieds, les bras, les mains… L’air circule dans votre corps et vous vous sentez légers. »

Un vrai moment de détente qui se termine par un morceau joué en direct par Aaron grâce à un tambour en cuivre au son si doux et pénétrant dans l’âme.

À la fin, le corps sort de son état de mi-sommeil, mi-éveil. Le corps est détendu, l’esprit apaisé et le cœur léger. Le souffle accompagne la joie du bien-être total qui vit en soi à cet instant.

Très bientôt, Aaron et Stéphen ont pour projet de créer une bulle pour servir de studio yoga au-dessus de la péniche. Il s’agira d’un lieu atypique, cocooning, dans lequel chaque yogini amateur ou confirmé pourra venir s’exercer avec l’adorable Aaron.

Plus d’infos sur la page Facebook ou au 06 58 91 85 65.

Laëtitia

 

À LIRE AUSSI :

Un havre de paix au bord de la péniche l’Elixir à Thourotte

Un moment de prise de conscience et de détente profonde avec Anahata Ayurveda

Les ateliers do-in et shiatsu de Marie : place à soi !

! Publicité !

Pour des bons plans partout en France, rendez-vous sur Pix.city
*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *