Les ateliers do-in et shiatsu de Marie : place à soi !

Les ateliers de Marie sont réputés pour être d’un naturel doux et profond sur les bienfaits apportés. C’est en consultant sa page Facebook que l’on peut se rendre compte que Marie a un vrai don pour le bien-être.

 

 

Il y a environ dix ans, Marie s’est rendue compte que la vie qu’elle menait n’était pas celle qu’elle convoitait : trop de stress, trop d’angoisses, des journées limitées à bosser et dormir… Ce n’était pas du tout le rythme de vie qu’elle prisait et espérait au fond d’elle. Même si ses études dans la communication la servent actuellement dans la diffusion de son travail énergétique, elle ne se voyait pas enfermée dans une entreprise. C’est ainsi qu’elle a redirigé ses études vers la psychanalyse et le bien-être de chacun.

 

 

Depuis près de trois ans, Marie voue sa vie à rendre les gens détendus et zen. Que ce soit lors de ses événements, qu’elle organise régulièrement tant sur Amiens, Abbeville ou vers la Baie de Somme, ou même lors de demandes particulières (enterrements de vie de jeune fille, après-midi cocooning, soirée entre copines…), les clients de Marie sont tous resplendissants en sortant de ces ateliers.

 

 

Peu d’hommes lors de cet après-midi test, nous étions dix femmes de tous âges. Nous avions pris, à la demande d’Elsa, un tapis de yoga ou de pilates, un plaid, un oreiller et des lunettes de soleil. Nous étions en extérieur, dans le jardin d’une amie présente avec nous.

Un goûter fait maison était préparé au fond du jardin, quartier Saint Pierre à Amiens, juste à côté de là où nous allions pratiquer l’atelier. Les oiseaux chantent, les bruits de la ville sont loin et le vent fait remuer et danser doucement les branches et les feuilles des arbres. Avant même que l’atelier ne débute, une atmosphère douce et relaxante s’est invitée et détend déjà beaucoup de tensions dans nos têtes.

 

D’abord commence l’atelier Do-in invitant chacune à un auto-massage en pleine conscience. Le but est d’être dans le ressenti et non pas dans le mental. Marie explique « depuis le solstice d’été (ndlr : le 21 juin), l’énergie redescend. Nous allons donc travailler cette énergie d’été qui se conclut d’ici quelques mois pour la préparer à la rentrée (ndlr : l’automne se situe début août au niveau de nos énergies). Le méridien du cœur est beaucoup sollicité, nous allons donc travailler globalement sur l’ouverture et l’assimilation de soi, du conscient et du subconscient. Cette énergie permettra de se poser, de calmer le cœur. »

 

 

 

Nous commençons debout, nous réveillons d’abord par stimulation nos crânes, notre visage, puis nous descendons au fur-et-à-mesure. Entre chaque exercice de stimulation, nous écoutons le ressenti, ce que le corps laisse passer comme message : est-ce que ça picote ? Est-ce que c’est chaud ? Est-ce qu’il y a une sensation de manque ensuite ? Toutes ces questions se posent à l’intérieur de nous et créent une réelle sensation de s’occuper de soi, rien que de soi.

 

 

Nous apprenons de nombreux points d’auto-massages pour se calmer, se détendre… et leurs petits noms assez sympathiques. Une fois que la partie auto-massage s’est terminée, nous nous sommes étirées.

L’heure du goûter est venu ensuite. Marie et Nathalie nous ont offert un goûter adorable à base de thé et de gâteaux faits maison. On se souviendra des cookies framboise-spéculoos pendant un bon petit moment !

 

 

Le shiatsu prend place à la fin de cette pause goûter. Nous rassemblons nos tapis deux par deux pour pratiquer un massage à l’autre uniquement par le ressenti.  Il ne faut pas être stressé soi-même, sinon le receveur (celui qui est massé) ressent toutes les ondes négatives. Le premier contact est accompagné par le donneur via la respiration du receveur. Tout est dans l’instant. Aucun geste n’est contrôlé : « Il suffit juste de masser, d’écouter l’autre, de découvrir, un peu comme un enfant qui n’a pas l’intention de faire mal à l’autre ».

Ce massage est – comme l’atelier – passé très vite. Prendre le temps pour soi, se reconnecter à soi et aux autres est vraiment une expérience où on sort grandi, enrichi. Et le mieux ? Nous en ressortons toutes avec un sourire radieux !

 

Laëtitia

Pour plus d’informations : Instagram de Marie, son site et sa page Facebook

 

! Publicité !

Pour des bons plans partout en France, rendez-vous sur Pix.city
*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *