Lueurs parfumées : des bougies pâtisseries

Chantal, plus connue sous le nom Lueurs Parfumées, crée des bougies en forme de pâtisserie : des odeurs délicieuses made in Villers-Bocage (80)

« Maman, regarde il y a des parts de gâteaux ! » Un petit garçon s’avance discrètement vers les pâtisseries que Chantal a installées au pied de la cathédrale d’Amiens, lors du marché des créateurs. Cupcakes, pommes d’amour, éclairs au chocolat, cheesecakes, coupes glacées. Toutes sortes de gourmandises plus appétissantes les unes que les autres, disposées sur des présentoirs à pâtisserie, attirent les passants.

Et si plusieurs enfants pensent qu’elles se mangent, c’est parce qu’elles sont plus vraies que nature ! Mais celles-ci sont loin d’être comestibles, il s’agit de bougies… très parfumées et colorées. Des odeurs délicieuses et originales se dégagent de son stand : barbe à papa, muguet, tarte au citron, spéculoos, banane kiwi… Et les prix sont tout petits.

Chantal a d’ailleurs bien trouvé le nom de sa petite entreprise : Lueurs parfumées. « Je suis auto-didacte. J’ai tout quitté pour vivre ma passion, j’étais cadre médicale. » Une passion qui lui est venue « bêtement » : « J’ai commencé lors d’une activité pour enfants. » Les bougies sont coulées en plusieurs étapes et composées de cire végétale et de parfum de grasse. La créatrice propose aussi des fondants : « il y a plus de 80 senteurs, certains parfums pour femmes, d’autres pour hommes. » Certains fondants prennent la forme d’un macaron.

Chantal propose aussi des coffrets cadeaux. Son atelier est situé à Villers-Bocage, dans la Somme. Elle vend ses bougies via Internet ou chez des vendeuses pro. Vous pourrez aussi la retrouver lors de la prochaine édition du marché de Noël d’Amiens.

Léa, Jade & Cédric

Plus d’infos sur sa page Facebook ou par mail à lueursparfumees@gmail.com

À lire aussi

SAV’ONISSIME, DES SAVONS ARTISANAUX ET NATURELS

ON CRAQUE POUR LES CRÉATIONS DE L’ATELIER DE GASTON & LÉON !

YIN YANG COUTURE : DES CRÉATIONS ZÉRO DÉCHET

! Publicité !

Pour des bons plans partout en France, rendez-vous sur Pix.city
*
Léa

Léa

Picarde depuis toujours, je suis très attachée à ma région. J’aime découvrir de nouveaux petits coins de Paradis, et retrouver ceux que je connais depuis mon enfance. Les balades en forêt, les villages typiquement picards, les champs de blé : la Picardie est belle, riche, et j’en suis fière. Après un master de journalisme, il est évident pour moi de partager avec vous nos merveilleux endroits et nos habitants talentueux, à l’écrit et en photos.

2 commentaires sur “Lueurs parfumées : des bougies pâtisseries

  • Avatar
    18 septembre 2019 à 13 h 49 min
    Permalink

    Heureuse que Lueurs Parfumées sera présente sur le marché de Noël, j’ irai voir car rien de mieux que la fabrication locale👍

    Répondre
  • Avatar
    18 septembre 2019 à 22 h 00 min
    Permalink

    Super article. A aller voir au marché de Noël d’Amiens.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *