Un calendrier humoristique made in Amiens par Waid’N’Bike & Amiens Burlesque

Waid’N’Bike & Amiens Burlesque ont collaboré pour créer leur premier calendrier liant les deux associations, qui permettra de soutenir les enfants malades. Une année 2020 toute en légèreté et en humour décalé. 

Xavier, secrétaire de l’association Waid’N’Bike réalise un calendrier avec l’association Waid’N’Bike. « Ça se concrétise enfin, après environ un an de travail », annonce-t-il.

Les deux associations se sont rencontrées il y a déjà deux ans au Mic Mac, sur l’événement Amiens Vintage Show. « Nous, on a été sollicités pour exposer les vélos customs. On s’est rencontrés entre leurs présentations de numéros burlesques. Et ça a tout de suite marché entre nous. »

Tous avaient l’idée d’un projet commun d’un calendrier. « Tout le calendrier est humoristique. Et chaque photographie de Laurent, plus connu sous le nom de L.Wood, est en lien avec un moment fort du mois. »

Propriété L.Wood Photographie

Pauline, l’une des membres d’Amiens Burlesque, a proposé l’idée d’indiquer les journées internationales positives et les dates clés sur les jours attenants : « On trouve ça sympa, surtout que tout est joyeux ! Donc, ça fait vraiment un calendrier positif et on adore ! »

Propriété L.Wood Photographie

Les deux associations, en plus du calendrier, ont créé des petits goodies en lien avec ce partenariat : des pins et des autocollants seront disponibles à l’achat. Le   calendrier « Pin-Up & Bicycle » permettra de reverser 2 euros à l’association de Dr Micky, pour soutenir les enfants malades.

« C’est une association qui nous tient à cœur. Beaucoup d’entre nous sont parents et on souhaite pouvoir aider les enfants qui vivent à leur âge des choses bien trop compliquées… ! »

Propriété L.Wood Photographie

Le lancement de ce calendrier s’est fait via une cagnotte participative en ligne. Plus de 120 contributions ont été recensées.

Les calendriers seront disponibles à la vente dès le 1er décembre 2019 sur Amiens dans trois boutiques différentes : le concept store Wanderlust (située 6, rue Duméril), Aloha Tattoo (au 218, rue Robert-le-Coq) et aussi chez Martelle (3, rue des Vergeaux).

Laëtitia & Nicolas

A LIRE AUSSI :

Quand jouer aux jeux de société permet de gâter les enfants malades au CHU d’Amiens

Elles sauvent les chatons et chiots abandonnés

On a (encore) donné notre sang à Saint-Quentin

Laetitia

Laetitia

Originaire de Cayeux-Sur-Mer et amoureuse de la Baie de Somme, je suis tombée sous le charme de l'Amiénois. Samarienne depuis toujours, j'ai autant de plaisir à visiter des charmants endroits naturels ou créés par nos supers locaux. J'aime aussi les bonnes petites gourmandises de chez nous !

inscription à la newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

faire un don