Les Amazones d’Octobre Rose, une belle cause et un beau cadeau ! 

Vendredi 27 septembre, à Saint Fuscien, plus exactement près de la boutique Le Silence des Grenouilles (fleuristerie et décoration), était organisé le vernissage photos de l’exposition Les Amazones d’Octobre Rose, créée par l’association Les Grenouilles Audacieuses et le photographe Ludel&Varon.

Valentin a réalisé les magnifiques clichés qui composent l’exposition Les Amazones d’Octobre rose, à Saint-Fuscien, près de la boutique Le Silence des Grenouilles.

Le vernissage, qui a eu lieu vendredi 27 septembre, était dédié à la sensibilisation au dépistage du cancer du sein. À travers les 24 merveilleuses photographies réalisées par Valentin, nous sommes transporté.e.s dans un univers bucolique, presque merveilleux, tant les portraits de ces femmes respirent la force et la délicatesse, notamment grâce aux splendides compositions florales qui les accompagnent.

Valentin raconte que l’idée est venue d’Anaïs et d’Isabelle, les deux fleuristes de la boutique Le Silence des Grenouilles, qui avaient envie de créer un calendrier solidaire. Les trois amis se connaissent déjà bien pour avoir travaillé ensemble auparavant sur d’autres projets photos.

Le photographe a tout de suite accroché à cette idée de calendrier, et ensemble, ils ont choisi des modèles de proximité : « Nous connaissons bien tous les modèles qui ont posé pour nous : des amies, des clientes fidèles de la boutique, des membres de notre famille, des rencontres professionnelles… Enthousiastes, elles ont toutes joué le jeu pour ce projet. »

En tant que spectatrices, nous pouvons toutes nous retrouver dans les modèles « de la vraie vie » : des femmes de tout âge, toute ethnie, une femme en fauteuil, une autre enceinte… Un panel de femmes vraies, singulières et fortes, sublimées à travers ces clichés.`

Les photographies sont toutes regroupées dans deux calendriers différents. Ces derniers sont en vente à partir de 20 euros en boutique Le Silence des Grenouilles ou sur https://lesgrenouillesaudacieuses.fr et ce jusqu’à la fin de l’année. Tous les fonds collectés seront intégralement reversés à la recherche médicale et aux associations accompagnant les malades.🎗

Alors n’hésitez pas à vous procurer ces magnifiques calendriers pour soutenir une bonne cause et des artistes locaux !

Tiphaine

Plus d’infos sur la page Facebook du Silence des Grenouilles et sur l’événement Facebook.

À LIRE AUSSI

L’EXPOSITION « TENIR » D’AURÉLIE GRASSER RIFI SAIDI : GRAPHISME ET PASSION À L’ÉTAT PUR

« SURPRENANTES COLLECTES DE BORD DE MER » : ENTRE PRISE DE CONSCIENCE ET BEAUTÉ DES OBJETS RETROUVÉS

! Publicité !

Pour des bons plans partout en France, rendez-vous sur Pix.city
*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *