On fond d’amour pour les parfums du glacier Ô Sorbet d’Amour à Amiens

Enzo Moreira, étudiant à l’École Supérieur de Commerce d’Amiens, a ouvert Ô Sorbet d’Amour en juin 2019 : des frissons savoureux en vue.

L’enseigne, implantée depuis 80 ans sur le bassin d’Arcachon, a totalement séduit Enzo lors de ses divers voyages. Et comment ne pas résister ? Ô Sorbet d’Amour, c’est plus de 90 parfums en allant des classiques vanille, fraise ou pistache à des goûts ambitieux : yuzu, citron basilic ou cocktail des îles.

La production des glaces se fait exclusivement à la Teste de Buch, dans le département de la Gironde, là d’où elle est originaire. Et cette production 100% artisanale travaille avec des locaux. Le lait utilisé pour les crèmes glacées se situe à proximité du lieu de fabrication.

Si votre envie du jour est fruitée, vous allez être servi avec les parfums des sorbets réalisés à partir de l’extrait du fruit pur. « C’est pour cela que le goût est si intense. On est sur un composition – pour les sorbets – de 70% de fruits. »

Et si vous êtes plutôt friand de crèmes glacées, pas de soucis, il y en a vraiment pour tous les goûts : crème brûlée, violette, Oréo ou même Nutella.

Une boule, deux boules, trois, ou plus… Vous êtes le roi : uniquement à base de sorbets, de crèmes glacées, ou un mélange des deux. Vous faites comme vous voulez. D’ailleurs, vous pouvez prendre un cornet ou un pot pour le même prix. Et il y a même des cornets avec du chocolat autour et des vermicelles colorés pour les plus gourmands ! Les parfums se vendent aussi en bacs en trois tailles : ½ litre, 1 litre ou 2,5 litres, à emporter chez soi.

L’enseigne ne s’arrête pas là : macarons glacés, boissons chaudes ou froides, sablés aux éclats de caramel, milkshakes, gaufres, crêpes… On comprend rapidement mieux pourquoi Enzo s’est installé sur Amiens, malgré un soleil timide (même si cet été, il a été pas mal présent) : « On propose des bacs de glace, et aussi, bientôt, comme les fêtes de fin d’année vont arriver, on va pouvoir lancer les bûches de Noël ! On est aussi en train de voir pour être présents sur le marché de Noël d’Amiens durant la période des fêtes. »

Aussi, et surtout, le jeune homme est originaire d’Amiens : « J’ai beaucoup voyagé, je suis allé au Portugal, entre autres… Mais j’ai toujours gardé un bout de mon cœur, ici à Amiens. On est le seul glacier, aussi. Ça change un peu des restaurants installés aux alentours, sur le Quai Bélu, notamment. »

De par ses voyages, et ses études à l’École Supérieure de Commerce d’Amiens, Enzo maîtrise l’anglais et le portugais : parfait pour répondre aux nombreux touristes présents toute l’année sur le Quai.

Le Tofidou est la star de ce glacier : une crème de caramel au beurre salé avec un goût incomparable. Un nuage de douceur, on pourrait en manger un pot entier sans se faire prier. Les desserts glacés sont aussi magnifiques et donnent vraiment envie de faire un repas en famille pour pouvoir goûter à un vacherin ou une omelette norvégienne !

Très bientôt, la carte de fidélité existera : on a hâte d’en profiter. Et à l’avenir, Enzo souhaiterait qu’un Ô Sorbet d’Amour déambule dans le centre-ville, annexé à la boutique qui est et restera longtemps au Quai Bélu.

Léa & Laëtitia

A lire aussi :

Souriez : Nachos est à Amiens

! Publicité !

Pour des bons plans partout en France, rendez-vous sur Pix.city
*

2 commentaires sur “On fond d’amour pour les parfums du glacier Ô Sorbet d’Amour à Amiens

  • Avatar
    13 octobre 2019 à 20 h 22 min
    Permalink

    Faut absolument que je teste !!!

    Répondre
  • Avatar
    13 octobre 2019 à 20 h 41 min
    Permalink

    Ca donne envie de découvrir toutes ces bonnes choses!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *