Les bénévoles saint-quentinois se réunissent autour d’un pique-nique géant

Ce dimanche avait lieu la deuxième édition du pique-nique des bénévoles, au parc d’Isle de Saint-Quentin. Un moment de convivialité rythmé par des échanges, des informations et des défis sportifs. 

Nombreuses sont les associations qui se sont réunies pour cette mise à l’honneur des organisations à but non lucratif de la cité Pastel, organisée par la ville de Saint-Quentin. Des structures pour la plupart connues par leurs nombreuses actions au sein de la ville tout au long de l’année, comme le Don du sang ou encore Fabien Camus.

L’événement est également l’occasion pour les nouvelles associations, telles que la Colombe Bleue venant en aide aux jeunes collégiens déscolarisés, de se faire connaître auprès des autres structures et de se tisser un large réseau. Puisque l’entraide entre organisations à but non lucratif est tout aussi importante pour leurs membres. Ainsi, la première partie de la matinée consistait à échanger, ainsi qu’à s’informer sur les manières de communiquer au public et sur le financement.

L’agglomération, qui compte aujourd’hui plus de 580 associations actives pour la rendre plus dynamique et solidaire, a voulu également favoriser ce travail et ce temps gratuit que donnent bon nombre de Saint-Quentinois au profit de belles causes par le biais du Super Bénévole.

Chaque organisation pouvait choisir un de ses membres pour le mettre en avant en récompense de toutes les actions qu’il a réalisées au cours de l’année, même si, pour beaucoup d’entre-eux, le bénévolat s’étend sur une longue période. Un moment émouvant auquel s’est jointe la maire, Frédérique Macarez, et quelques-uns de ses adjoints tels que Thomas Dudebout, chargé de la démocratie de proximité et de la coordination des actions de quartier, ou encore Marie-Laurence Maitre, chargée de la culture et des centres sociaux.

La journée s’est poursuivie par un pique-nique géant, puis par une démonstration de country, avant que les bénévoles ne se lancent dans les challenges sportifs de l’après-midi dans la bonne humeur. Au programme : bataille de sumo, badminton, golf, ou encore lancer de ballon.

Des activités pour tous les goûts, puisqu’une séance d’initiation au yoga du rire a été proposée afin de bénéficier d’un dimanche relaxant. Une recette qui a attiré plus de 300 personnes motivées au cœur du Parc d’Isle, ensoleillé.

Manon Capelle

A LIRE AUSSI

6 RANDONNÉES À FAIRE DANS LE SAINT-QUENTINOIS

À SAINT-MARD, UNE ÉGLISE PAS COMME LES AUTRES

DEUX SAINT-QUENTINOISES À L’ASSAUT DU DÉSERT MAROCAIN

! Publicité !

Pour des bons plans partout en France, rendez-vous sur Pix.city
*
Manon

Manon

Originaire de Saint-Quentin, et passionnée d’écriture, j’ai fait des études de journalisme à Blanc, d’où ma terre natale m’a terriblement manquée. La culture, les sorties gustatives et les balades au coeur des beaux paysages nordistes sont mes vacations préférées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *