Kamini n’est pas venu en catimini à Flixecourt

Le rendez-vous, c’était vendredi 20 septembre. Kamini s’est arrêté pour notre plus grand plaisir dans notre « tchot » patelin picard, au Chiffon rouge de Flixecourt. 

Il faut que je vous explique, c’est le dernier one-man-show de Kamini. Il nous y raconte avec beaucoup d’humour, mais aussi beaucoup de recul son parcours atypique. Mais Kamini, en vrai c’est qui ?

« Bon alors c’est pas Catimini, mais Kamini hein, c’est mon nom de scène, mon nom d’artiste mais c’est aussi mon vrai prénom, c’est un drôle de prénom parce que c’est un prénom africain (…) » 

Kamini Zantoko, est un homme aux multiples casquettes. Rappeur, scénariste, humoriste et chroniqueur de télévision, on ne l’arrête plus. Souvenez-vous, c’était en 2006. L’artiste explose les vues sur internet et les ventes grâce à son clip et titre Marly-Gomont.Il revient d’ailleurs sur le sujet dans son spectacle avec beaucoup de recul et de légèreté. « Y en a qui m’appelle directement par le nom du village …  heyyyyy Marly-Gomont (…) »  

Son rap, qu’il qualifie de « peu crédible » avec un petit sourire goguenard, le propulse pourtant et à sa grande surprise au top de la célébrité. Récompensé pour ce hit, il continue à parler de Marly-Gomont via le film Bienvenue à Marly-Gomont » sortie en 2016.  » Non mais la boucle est bouclée avec Marly-Gomont »

Mais l’histoire de Kamini ne se résume pas qu’à son patelin de l’Aisne. Il nous explique aussi sa vision du monde, des gens. La vie, sa vie.  Mais aussi son passé d’infirmier, son métier avant l’arrivée du succès.

Son one-man-show nous reconnecte avec son univers décalé empreint de vérité mais aussi d’actualité. Des vannes qui nous font pouffer de rire parce que l’on se reconnait forcément à un moment donné.

Environ 1h30 de rires partagés, d’interactions avec l’artiste, qui ne loupe pas une occasion de faire participer la salle.  D’ailleurs, s’il vous demande quel aliment l’a fait saliver pendant son régime … Ne répondez pas Maroilles ! (C’est cadeau).

 

Vous pouvez retrouver Kamini tous les dimanches sur France 3, dans son émission Les Gens des hauts où il rencontre les amoureux de notre région.

Le spectacle a été organisé et présenté par Le Château Blanc (Adapei 80).  Il s’agit d’un foyer de vie qui accompagne l’autonomisation des personnes en souffrance psychique par l’art et la culture. Leur démarche de soin permet aux résidents d’y pratiquer des activités artistiques, mais aussi de rencontrer des artistes.

Anaïs Dmt

Retrouvez le nouveau clip de Kamini : ICI. Son Facebook et son Instagram

À lire aussi

35 RAISONS DE NE PAS ALLER EN BAIE DE SOMME 

LUEURS PARFUMÉES : DES BOUGIES PÂTISSERIES

LA BOÎTE À RIRE CHERCHE DES COMÉDIENS

! Publicité !

Pour des bons plans partout en France, rendez-vous sur Pix.city
*
Avatar

Anaïs

Chineuse de vues en Picardie depuis la naissance, je suis toujours à l’affût de jolis lieux perdus. Aujourd’hui, maman de trois petites princesses, je garde cette dynamique de partir à l’aventure, baskets aux 6 pieds que nous sommes et découvrir ou même re découvrir ces jolis coins qui inondent notre magnifique vallée. Ma philosophie de vie : "Rêve ta vie en couleur, c’est le secret du bonheur !" (Peter Pan).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *