NOS IDEES DE SORTIES EN PICARDIE. La quatrième édition du Rendez-vous des artisans a lieu ces samedi 8 et dimanche 9 juillet à Roye. Seize exposants seront présents, tous réunis autour de la nature et l’écologie.
« On voulait promouvoir l’artisanat local, les petites entreprises du coin. » Le premier Rendez-vous des artisans, organisé par Jade, créatrice couturière et Kévin, coiffeur, s’était déroulé en novembre 2021. Deux ans plus tard, les deux amis se lancent dans une quatrième édition, face au succès de ce rendez-vous, au Foyer alsacien de Roye.
« Il y aura beaucoup de nouveaux artisans, mais aussi beaucoup de gens qui reviennent, qui sont d’ailleurs venus aux quatre éditions. Ce sont surtout des exposants autour de Roye, Amiens et Saint-Quentin. Une illustratrice vient aussi de l’Oise. » Parmi les stands, qui pour la plupart sont tournés autour de l’écologie et le naturel : bijoux, papeterie, meubles de récup’, bougies, savons, zéro déchet, produits capillaires, cookies américains, art, fleurs séchées, peluches en crochet, maraîchage…
Nouveauté cette année : le salon ouvrira l’après-midi et en début de soirée. Des stands se tiendront également à l’extérieur et trois ateliers seront organisés.
Samedi, un atelier sera proposé avec une créatrice de macramé, Câlin family, de 14 heures à 15 h 30. Il sera possible de créer avec elle un bracelet personnalisé en macramé (15 euros).
Dimanche, de 13h30 à 14h30, une naturopathe, Amandine Mendy proposera un atelier huiles essentielles sur la gestion du stress et des émotions. Les participants repartiront avec leur stick personnalisé (15 euros). A partir de 15h30, elle proposera des séances individuelles de réflexologie palmaire (don libre).
Enfin, un dernier atelier consacré à l’aquarelle sera organisé de 15 à 17 heures par l’association Kowork’Art : quand l’abstrait rencontre le figuratif (15 euros).
La prochaine édition du Rendez-vous des artisans sera consacrée aux artistes et aura lieu les samedi 7 et 8 octobre. Une partie des bénéfices sera reversée à Octobre rose. Il est encore possible de s’inscrire.