Moment bien-être avec les poissons de Murielle à Carrépuis

Murielle Longuet a ouvert le fish spa Poissons à vos pieds le 21 juin à Carrépuis, près de Roye, dans la Somme.

Murielle a toujours été fan d’aquariophilie, « c’est une vraie passion familiale ». Mais c’est suite à un cadeau de Noël qu’elle a découvert le fish spa. Puis l’idée d’ouvrir son propre fish spa lui ait venue. « Au début, je n’y pensais pas sérieusement, on en parlait en famille pour rigoler », sourit-elle.

Mais l’idée a muri et Murielle est partie se former pour sa nouvelle activité à Avignon. « Tout est très réglementée. Nous avons fait la pièce de spa aux normes, elle est accessible aux PMR », précise-t-elle.

Murielle propose de la fish pédicure de 10 à 30 min. Et elle a pour projet de proposer la fish manucure, 15 min maximum.

Pour la fish manucure ou pédicure, on commence toujours par un lavage de mains ou pieds pour l’hygiène. « Il faut faire très attention, je prends des mesures de l’eau tous les jours. »

Les poissons sont environs 50 à nous attendre dans le bac de fish pedicure, ils seront environs 20 dans celui pour les mains. « Je ne saurais pas vous dire la sensation, ça ne chatouille pas, on sent leur petite ventouse, un petit peu comme des fourmis dans les mains et pieds, il faut essayer pour comprendre ! »

Nous avons donc testé un petit peu anxieux.  « Vous pouvez y aller tout doucement si vous avez peur ou justement mettre vos mains entièrement d’un coup. » Nous avons opté pour la deuxième option, et tous les petits poissons se sont jetés sur nos mains. En effet on sent leur petite ventouse, c’est une sensation très agréable et apaisante.

« C’est une espèce bien précise qu’on utilise pour la fish pedicure, les Garra rufa, ces petits poissons ont une espérance de vie de 8 à 10 ans. Je tiens un registre, je dois bien connaître mes poissons. » Les Garra rufa stimulent les points d’acupuncture, la circulation sanguine, gomment la peau et ont des propriétés exfoliantes.

« Les gens viennent seul ou à deux, parfois ils parlent beaucoup et parfois, ils ne disent pas un mot de la séance et profitent des poissons et de la musique, c’est un moment de détente. » Il faut dire que le spa de Murielle aspire à la relaxation : musique douce, bruits de l’eau, diffusion d’une odeur agréable… toutes les conditions sont réunies pour profiter du moment.

On retrouve également dans son spa ses jolies créations en perle. Bijoux, arbres, porte clés ajoutent un côté encore plus zen à ce lieu. Les créations sont personnalisables. « Vous pouvez choisir les couleurs, les formes… »

Le spa est tenu de refuser les personnes atteintes d’infections de la peau ou de mycoses, champignons et verrues, plaies trop importantes. Le port de vernis est interdit. Le fish spa est déconseillé aux enfants de moins de 12 ans, aux femmes enceintes ou personnes avec un système immunitaire affaibli.

L’institut a mis en place des cartes cadeaux pour les séances de fish manucure et pédicure. Il est également en partenariat avec Wonderbox.

Vous pourrez retrouver Murielle, ses créations et ses poissons le 8 mai prochain à Roye aux Rendez-Vous des Artisans dans la salle Jeanne-Allary de 10 à 18 heures. Poissons à vos pieds vous proposera de tester 10 minutes la fish manucure pour 10 euros.

Jade

Plus d’infos sur sa page Facebook ou à poissonsavospieds@gmail.com

A LIRE AUSSI

UN RENDEZ-VOUS DES ARTISANS LE 8 MAI PROCHAIN À ROYE

AVEC SON NOUVEL EP, AVRIA SORT LES PAILLETTES ET FAIT REVIVRE LES BOÎTES DE NUIT

INSTANT DE DÉTENTE ET DE BIEN-ÊTRE AVEC KÉVIN AU SALON CRÉATIF

 

inscription à la newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

faire un don