Valentin Wattier, peintre amiénois intuitif

Au rendez-vous des artisans à Roye nous avons rencontré Valentin Wattier, peintre abstrait/intuitif. Il s’est lancé en septembre dernier. Aujourd’hui, le peintre autodidacte a une double activité car il est également pâtissier.

« J’ai toujours dessiné, depuis gamin, je faisais des aquarelles. » Puis c’est la rencontre d’artistes abstraits qui a fasciné le jeune homme, et il s’est lancé dans cet art. Le grand-père de Valentin était peintre : « Ca aide aussi ! J’allais piquer ses pinceaux« , se souvient-il.

A l’adolescence, Valentin faisait du réalisme. « Je voulais que mes peintures ressemblent le plus possible à la réalité, mais ce n’était pas fait pour moi. »

Valentin aime travailler les couleurs. « J’aime beaucoup les couleurs un peu feux, les couleurs qui font voyager. » Quand il commence un tableau, le jeune artiste n’a pas encore de schéma en tête mais laisse parler ses émotions du moment : « Je pars avec mon tube de peinture d’un trait de base et j’étire avec mon couteau pour un premier mouvement puis je cherche les couleurs… »

Le résultat final n’est pas forcément celui qu’il avait en tête au départ. « C’est plus les couleurs qui me guident. Je pars de mes émotions, au début je faisais du monochrome mais je m’ennuyais. »

Sur son stand sont disposées de nombreuses peintures colorées. « Je sais exactement ce que j’ai ressenti à chacune de mes œuvres », sourit-il.

Le jeune homme propose également des œuvres sur format A4 et des marque-pages.

Jade

Plus d’infos sur son compte Instagram, sa page Facebook, sa boutique Etsy ou à valentin.wattier@gmail.com

A LIRE AUSSI

Jessica, opticienne à domicile

Un rendez-vous des artisans le 8 mai prochain à Roye

inscription à la newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

faire un don