Fabien soutient les artistes et petits commerçants

À Coye-la-Forêt, Fabien a créé son entreprise FB Consulting, pour aider les artistes et les commerçants à communiquer.

Il est passé par MCM, NRJ, et a rapidement compris la complexité pour les indépendants d’avoir accès aux gros médias. Fabien a créé son agence de communication, FB Consulting, pour soutenir les artistes mais aussi pour aider les commerçants. « Les petites structures ne savent pas forcément comment se faire un réseau. Les gens n’ont pas non plus forcément le temps de faire des visuels« , témoigne le jeune homme, dont la mère tient justement un garage.

Être accessible

Fabien peut ainsi prendre les réseaux sociaux de ses clients en main. « Les gens ont envie de suivre des comptes qui publient des belles photos. » Le temps d’une mission, par exemple la promotion du single d’un artiste, ou pour un contrat plus régulier et globale, toujours personnalisé en fonction des désirs de la personne. « Je suis sûr que certains artistes ont besoin de ce genre de services ici, estime-t-il. Les associations, les entreprises et les artistes se tournent souvent vers des agences de com à Paris, qui sont beaucoup trop chères pour eux. Je veux casser ça, proposer une mécanique intelligente.« 

« Avancer ensemble »

Fabien réalise un travail en toile d’araignée. « Je vais aller chercher des radios locales, régionales. Si un artiste veut présenter un son rock, je sais vers quelle radio me tourner. Il faut bien cibler pour pouvoir avancer ensemble. Et c’est cool aussi pour les radios de recevoir des nouveautés. » Des relations se créent alors. Des groupes de toute la France font appel au jeune Isarien, qui peut travailler à distance. Il soutient ainsi des artistes de Nantes et Clermont Ferrand par exemple.

Quant aux petites boutiques, Fabien est conscient des difficultés qu’elles rencontrent actuellement. « Elles ont le loyer, les charges… Il ne faut pas leur couper les jambes. » Il s’occupe ainsi d’une maroquinerie à Coye-la-Forêt, et compte sur le bouche à oreille pour se faire connaître, et aider bien d’autres commerçants. Il aimerait également conseiller des entreprises un peu plus grosses.

Léa
Photos : Nicolas

Plus d’infos sur sa page Facebook, son site internet, son compte Instagram, son Linkedin, par mail à contact@fbconsultingpcp.com ou au 06 59 40 48 06.

À LIRE AUSSI

Léa

Léa

Picarde depuis toujours, je suis très attachée à ma région. J’aime découvrir de nouveaux petits coins de Paradis, et retrouver ceux que je connais depuis mon enfance. Les balades en forêt, les villages typiquement picards, les champs de blé : la Picardie est belle, riche, et j’en suis fière. Après un master de journalisme, il est évident pour moi de partager avec vous nos merveilleux endroits et nos habitants talentueux, à l’écrit et en photos.

inscription à la newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

faire un don