Antony transforme de vieux objets en lampe, à Saint-Quentin

Antony, plus connu sous le nom de Inked and Glass, transforme des vieux objets en lampes, à Saint-Quentin. 

     

« J’aime faire des choses qui sortent de l’ordinaire. » Et c’est le moins que l’on puisse dire. Passoire, guitare, bouteille de whisky et même papier toilettes inspirent le Saint-Quentinois Antony. À 45 ans, il fabrique des luminaires à base d’objets chinés.  « Je détourne par exemple des vieux téléphones.« 

Sa passion pour les brocantes et les objets anciens ne vient pas de nulle part. « Mon papa est brocanteur. J’aime chiner des objets sortant de l’ordinaire, pour en suite leur donner une seconde vie. »  Il a ainsi ajouté à une guitare, une enceinte connecté en bluetooth. Une superbe pièce.

En parallèle, le créateur travaille à temps partiel à l’université de Saint-Quentin, en tant que responsable informatique. « Ça fait 20 ans que je suis à l’éducation nationale. » Il a créé son auto-entreprise, Inked and Glass, il y a quatre ans, « ça fait 3 ans que ça marche« , sourit-il. Antony est réellement passionné par ses fabrications et y consacre beaucoup de temps. En moyenne, une lampe est réalisée en deux heures. « Il faut trouver les objets cohérents avec ce que je veux faire.« 

« Je suis actuellement à plus de 400 exemplaires, je ne fais que des créations uniques. » Chaque modèle est fabriqué par ses soins de A à Z. Il a commencé par acheter des gros lots d’isolateur EDF puis a essayé d’en faire quelque chose. « Je suis un vrai bricoleur. Je perce, je coupe … je m’éclate.« 

Et comme Antony a beaucoup d’humour… La crise sanitaire l’a inspiré… pour une lampe spéciale confinement. Celle-ci est fabriquée à base de papier toilettes, de riz et de pâtes. On attend impatiemment l’exemplaire spécial vaccination !

Nicolas

Plus d’infos sur sa page Facebook, son site internet, son compte Instagram, par mail à contact@inkedandglass.fr ou au 06 64 69 73 88. 

À LIRE AUSSI

 

inscription à la newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

faire un don