Éthique Vintage Shop vient d’ouvrir à Crèvecoeur-le-Grand

Éthique Vintage Shop propose des vêtements de seconde main de qualité. La boutique a ouvert cet hiver à Crèvecoeur-le-Grand.

Éthique Vintage Shop vient d’ouvrir à Crèvecoeur-le-Grand dans l’Oise. Passionnée de vintage depuis son plus jeune âge, la gérante de la boutique a décidé d’en faire son métier. « Je ne porte pas de vêtements fast fashion, j’ai souvent fouillé dans les placards de ma grand-mère. Elle m’a inspirée. J’allais sur les brocante, dans les friperies. J’aime avoir un style différent, je n’ai jamais eu envie de m’habiller comme tout le monde.« 

Pour elle c’est clair : « si je veux quelque chose de précis, et bien je vais chiner ! » En plus du style unique des vêtements, le vintage est aussi pour elle une conviction écologique. « Quand on voit le nombre de litres d’eau pour produire un jean de nos jours… La seconde main ne crée pas de pollution supplémentaire pour notre planète.« 

Chez Éthique Vintage Shop, les belles matières sont privilégiées. La grande majorité des pièces proposées ont été fabriquées en France. Chaque vêtement présent dans le magasin est sélectionné avec soin, lavé et repassé. Toutes les pièces sont remises au goût du jour. « J’adore trouver de nouveaux jolis boutons.« 

La passionnée de vintage n’a pas de limites : « parfois un trench devient blazer ou une robe devient blouse« . Chaque vêtement peut être récupéré, customizé. « Je suis très reconnaissante envers ma grand-mère, elle m’a appris la couture et m’a beaucoup inspirée.« 

Éthique Vintage Shop a débuté sur Vinted : »J’adorais chiner, mais mes placards débordaient ! » Puis au fil des évènements et des salons du vintage, il est apparu une évidence : »J’avais besoin de voir les gens.« 

Même si pour elle, cela semblait impossible au départ et que se lancer en ces temps de pandémie faisait peur, son entourage l’a encouragée : « Pourquoi tu n’ouvrirais pas ta boutique ?« 

Finalement, Éthique Vintage Shop a ouvert cet hiver, dès que les commerces ont pu ré-ouvrir. Le boutique est ouverte de 10 à 18 heures, couvre-feu oblige, et hors covid de 9 à 20 heures. Vous y trouverez des vêtements féminins, de la lingerie, des collants, ceintures, bijoux… des années 50 à 80 ainsi que de la décoration et de la vaisselle.

Son coup de coeur? « Les chemisiers follement imprimés avec de jolis cols et les bijoux, j’adore ça ! »

Notre coup de coeur à nous ? Les vestes en velours de toutes les couleurs avec leurs jolis motifs fleuris.

« Les clientes ont tout âge, des collégiennes aux retraitées, elles cherchent des vêtements de qualité. » Si vous êtes fan de vintage et de pièces originales et colorées, vous serez bien conseillées chez Éthique Vintage Shop.

Jade

La boutique accepte les dons de vêtements vintage. Il est également possible d’acheter les articles via Instagram et bientôt sur le site internet.

À LIRE AUSSI

 

inscription à la newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

faire un don