Les Jardins de l’Océan proposent du poisson fumé au bois de hêtre à Amiens

Une nouvelle enseigne vient de s’installer à la Halle au Frais, à Amiens. Les Jardins de l’Océan proposent du poisson fumé artisanalement.

« On vient de Boulogne-sur-Mer, on fume le poisson au bois de hêtre, on le sale, on le tranche à la main », explique Rémi. Les Jardins de l’Océan viennent de prendre place à la Halle au Frais, à Amiens. L’entreprise a été créée en 2016 à Boulogne-sur-Mer par Frédéric et est très familiale.

Il s’agit ici de la première boutique non éphémère. « On fait principalement de la vente en grande surface chez Grand Frais, c’est notre plus gros client. Avec la Covid, on se rend compte qu’on ne peut pas viser qu’un seul client. On s’agrandit », sourit Rémi.

Le poisson est livré deux fois par semaine. « On propose du saumon, mais aussi du bar, de la truite, de la dorade… Des tranches mais aussi des produits écrasés, des tartares, des produits mi-cuits. Avec toujours la restriction du poisson fumé », indique le jeune homme.

L’entreprise se permet quelques extravagances pour le plus grand plaisir de nos papilles comme des bouchons de saumon au roquefort ou même au foie gras ! « On vend des plats en vrac en barquettes ou en petits pots qui peuvent être gardés plus longtemps. »

Rémi est étudiant à l’IAE d’Amiens depuis deux ans. Pendant ses cours, un deuxième vendeur l « J’ai toujours aimé la ville. J’ai proposé à Frédéric d’ouvrir une boutique ici. Il s’intéresse à tout ce qu’on propose. » Et c’est déjà une réussite. « On a déjà beaucoup de monde. On est très contents. Certains clients ont entendu parler de nous par le bouche à oreilles. On arrive juste avant Noël. » Et les recettes de fêtes sont nombreuses ! « On a toujours la même diversité de produits. Une dizaine de nouvelles recettes sortent chaque Noël. » De quoi rendre plus festive cette fin d’année si particulière !

Léa
Photos : Nicolas

Les Jardins de l’Océan, la Halle au Frais, à Amiens. Plus d’infos sur leur page Facebook, leur site internet ou leur compte Instagram.

À LIRE AUSSI

Léa

Léa

Picarde depuis toujours, je suis très attachée à ma région. J’aime découvrir de nouveaux petits coins de Paradis, et retrouver ceux que je connais depuis mon enfance. Les balades en forêt, les villages typiquement picards, les champs de blé : la Picardie est belle, riche, et j’en suis fière. Après un master de journalisme, il est évident pour moi de partager avec vous nos merveilleux endroits et nos habitants talentueux, à l’écrit et en photos.

inscription à la newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

faire un don