Le Parc aux huîtres : à la pointe du goût et de la Baie de Somme

Ederic et sa petite famille ont décidé d’installer leur hôtel restaurant à la pointe du Hourdel, tout au bout de la Baie de Somme. Le Parc aux huîtres est un endroit où le restaurateur cherche à mettre en valeur le patrimoine gustatif unique de la Baie de Somme.

Ederic, Delphine et leurs deux enfants ont posé leurs valises en Baie de Somme il y a un peu moins d’un an. « On cherchait à reprendre ou à voir s’il n’y avait pas une affaire à reprendre. J’ai eu plusieurs adresses, mais là, c’était notre première expérience professionnelle à la mer. »

En tant que grand épicurien, Ederic savait pertinemment qu’à un moment donné de sa vie, il finirait en bord de mer. « Les trésors de la mer sont vraiment un délice et une bonne cuisine permet d’apporter encore plus de saveurs et de tout sublimer. Avec un bon vin, les fruits de mer prennent tellement de goût en bouche. Je ne sais pas dire si c’est nous qui avons trouvé Le Hourdel ou si c’est Le Hourdel qui nous a trouvés. Plus j’avançais dans le temps, plus j’avais, avec ma femme, cette envie d’évasion et de solitude. Le Hourdel est vraiment l’endroit parfait. On est comme au bout du monde ! »

Ici, la cuisine se veut au maximum locale et adaptée aux saisons. « Tout est frais, même les poissons que l’on utilise pour notre soupe. On ne sait pas vendre un bocal qu’on ouvre. Jérôme, notre chef cuisinier, lève ses filets. On reçoit les produits bruts qu’on travaille nous-mêmes », explique Ederic.

À la carte, trois menus sont disponibles : le menu du marché, le menu du Hourdel et le menu du Gourmet. Et bien entendu, un menu existe pour les petits marins d’eau douce !

Chaque hors d’œuvre, plat ou dessert tend à sublimer des saveurs locales. Beurre de salicornes, bar, plateau de fruits de mer, gâteau battu… Toute l’équipe aime la Baie et a envie de la valoriser comme il se doit.

« On a gardé le nom du restaurant et de l’hôtel. On aime cette claque iodée qu’on prend en bord de mer. Et les huîtres sont un mets festif, ça met de suite du baume au cœur pour les amateurs. Et pour les autres, on a bien entendu autre chose que nos délicieuses huîtres choisies avec amour : nos préférées sont les seules à la carte des n°3. Bien calibrées et exquises ! »

Depuis son ouverture, le restaurant veut travailler des produits de qualité. « On s’est engagé auprès de l’association Zéro Carbone qui cherche à faire travailler les commerçants de la Baie en étant le moins impacteur au niveau des transports et donc au carbone que cela engendre sur notre planète. Et tous nos poissons sont certifiés par l’engagement Européen « Mister Goodfish ».

Pour les amoureux de nature, Ederic et Delphine proposent des chambres triples, standard ou avec vue sur le port. Un vrai havre de paix où tout est sur place pour vous faire passer un bon moment. Du calme pour se reposer et un cadre authentique pour se restaurer avec un chef qui a à cœur de faire découvrir les saveurs de la Baie.

Un couple de clients règle à Delphine sa note. « En tout cas, ça a bien changé ! La décoration est vraiment dans l’air du temps, c’est top. Et c’était super bon ! Les menus sont adaptés à tous les appétits. On reviendra, c’est sûr ! »

La choucroute de la mer est, avec le poisson du jour à l’ardoise, le plat qui est le plus vendu. « Et surtout ce sont les deux plats les plus appréciés. On n’a que de bons retours pour ces deux plats. Le poisson du jour dépend des saisons, des marées. »

En salle, Jonathan, Vanessa et Sylvie sauront vous guider, si vous ne savez que choisir. Tout le personnel est aux petits soins et chouchoute la clientèle.

Laëtitia

Plus d’infos sur leur page Facebook ou leur site internet.

À LIRE AUSSI

Laetitia

Laetitia

Originaire de Cayeux-Sur-Mer et amoureuse de la Baie de Somme, je suis tombée sous le charme de l'Amiénois. Samarienne depuis toujours, j'ai autant de plaisir à visiter des charmants endroits naturels ou créés par nos supers locaux. J'aime aussi les bonnes petites gourmandises de chez nous !

inscription à la newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

faire un don