Des dégustations savoureuses à la Place Ô Marché pour la Semaine du goût

Toute cette semaine, jusqu’au 12 octobre, les commerçants de la Place Ô Marché d’Amiens font découvrir leurs saveurs et savoir-faire pour la Semaine du goût 2019. On en prend plein les papilles !

Les commerçants de la Place Ô Marché d’Amiens se sont unis cette semaine afin de proposer des dégustations aux clients ou aux promeneurs, dans le cadre de la Semaine du goût.

Nous commençons le tour des dégustations par Le Fournil de mon Enfance, la boulangerie pâtisserie de la halle marchande. « Aujourd’hui, on propose aux clients de goûter notre tarte aux fruits rouges. Demain ? Ahah ! Surprise, on ne va pas tout révéler », s’amuse la conseillère de vente.

Les odeurs s’échappant de la boulangerie trahissent la douceur de la tarte que l’on goûte : délicieuse !

La commerçante nous informe : « On fait un jeu concours sur la semaine. C’est sous condition d’achat chez les commerçants, mais il n’y a pas de minimum. C’est le passage en caisse qui permet d’obtenir un coupon à remplir. Et vous pouvez les cumuler chez tous les commerçants chaque jour de la semaine. Ça multiplie les chances de gagner ! »

Beaucoup de lots sont promis et ils sont vraiment intéressants. Les commerçants ont mis le paquet pour offrir ce qu’il y a de mieux à leurs clients : du Cookéo à l’extracteur de jus et même des bons à utiliser dans la galerie.

Nous, on a joué. On a hâte d’avoir les résultats…

Suite de la visite chez Mealk, où Justin nous reçoit avec le sourire. Il explique : « Les dégustations auront lieu à heures fixes : à 10 et 17 heures, on fera découvrir des fromages et des épices et à 11 et 18 heures, on sera sur des planches créatives. Et samedi, le chef cuisinier, Aymeric, va créer des plats pour les dégustations ! »

Et bien entendu, le jeu concours est valable chez Mealk, comme dans toute la galerie.

Petit passage chez Passion Frais, primeur. Mohammed, le gérant fait déguster des fruits et légumes toute la semaine, du matin au soir. Vos papilles n’ont pas fini d’être séduites.

Le caviste Martigny&Fils fait quant à lui déguster ses douceurs alcoolisées. Attention tout de même à les goûter avec modération.

Sébastien Pocholle, boucher-charcutier de renom, et son équipe ont un programme rondement mené. « C’est ma femme qui m’aide à mettre en place les événements comme celui-ci. Lundi, on a fait déguster tout ce qui est jambon sec comme le Bayonne, le Parme ou le jambon de Savoie. Mardi, on était sur du saucisson frais et sec. On essaie de varier et de montrer au mieux ce que l’on fait. » Pari gagné.

Pour le reste de la semaine, Sébastien et sa femme ont prévu des dégustations qui feront encore saliver. Et ces découvertes culinaires ont lieu dès l’ouverture jusque 19 heures.

Malheureusement, à notre passage, le poissonnier était clos. Mais ça ne nous a pas empêché de finir notre visite de la galerie et de découvertes de saveurs par L’Épicerie italienne. Nathalie nous accueille avec sa joie de vivre et son amour pour ses produits. « Toute la semaine, on va faire découvrir les saveurs de l’Italie, ça c’est sûr. On a envie de présenter la truffe sous toutes ses formes. Je pense que ça sera vendredi ou samedi, on ne sait pas encore vraiment. On a très envie de faire varier les goûts. Samedi, on aimerait faire déguster la raclette italienne, la Fontina, avec la charcuterie italienne qui l’accompagne, bien-sûr. »

N’hésitez pas à vous rendre chez vos commerçants pour découvrir ou redécouvrir leurs délicieux produits pour cette Semaine du goût.

Laëtitia, Léa & Cédric

Plus d’informations sur le site ou sur la page Facebook.

À lire aussi :

Une programmation pour la Semaine du Goût défiant les papilles à la Place-Ô-Marché

Le Saltimbanque : l’excellence picarde dans nos assiettes

On fond d’amour pour les parfums du glacier Ô Sorbet d’Amour à Amiens

! Publicité !

Pour des bons plans partout en France, rendez-vous sur Pix.city
*
Léa

Léa

Picarde depuis toujours, je suis très attachée à ma région. J’aime découvrir de nouveaux petits coins de Paradis, et retrouver ceux que je connais depuis mon enfance. Les balades en forêt, les villages typiquement picards, les champs de blé : la Picardie est belle, riche, et j’en suis fière. Après un master de journalisme, il est évident pour moi de partager avec vous nos merveilleux endroits et nos habitants talentueux, à l’écrit et en photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *