La Fabrik’en Baie, gîte 4 étoiles, a ouvert ses portes à la veille du confinement

Quelques jours avant le deuxième confinement, Juliette et Frédéric ont accueilli leurs premiers locataires à La Fabrik’en Baie, un gîte pouvant accueillir 15 personnes à Bray-les-Mareuil.

Juste avant le reconfinement, le 24 octobre, Juliette et Frédéric ont ouvert leur gite, La Fabrik’ en Baie. Ils ont juste eu le temps de recevoir leurs premiers clients, mais aussi la visite de Somme tourisme, qui leur a accordé 4 étoiles. Une vraie récompense pour le couple, qui avait reçu des réservations tout au long du mois de novembre.

« On a acheté cette maison en 2013, en pensant y développer des logements insolites autour. Finalement, on a choisi d’y aménager un gite haut standing pour 15 personnes et nous avons déménagé », raconte Juliette, 33 ans. L’idée leur est venue d’un constat simple : « Quand on part en vacances, on n’a jamais vécu l’expérience qu’on aurait aimé. On loue des endroits sans âme, on est reçu comme tout le monde et on galère à savoir quoi faire », plaisante Juliette.

La bâtisse de 250m2 comprend au rez-de-chaussée une cuisine et une salle à manger, très haut de plafond, avec, au sol, des pierres naturelles. « La maison est sublimée par cette location », se réjouit Juliette.

Les différentes chambres, de 16m2 minimum, ont été décorées avec goût et variété. « On a des sensations différentes dans chaque pièce. » Ainsi, l’une, dans les tons parme, est faite pour les amoureux. La suite parentale, quant à elle, est réalisée dans les tons sable et bleus, avec du jonc de mer au sol.

Il y a également une chambre bleue et orange avec une énorme boîte à bonbons ou une autre noire et rouge. Le couple a pensé à chaque détail. Les couleurs des couvertures des livres sont assorties au reste de la pièce. « Je me mets dans la pièce, je pars d’un élément que je verrais bien ici, comme une parure de draps, ou un fauteuil », confie la jeune femme.

À l’extérieur, une grande terrasse fait les trois quarts du tour de la maison. Le terrain ne fait pas moins de 4 500 m2 ! « Pour passer des vacances, c’est génial. On est en train de planter des grands arbustes pour éviter les derniers vis à vis. Il y a un trampoline, des vélos, un étang. On est en pleine campagne, juste à côté d’Abbeville, dans les marais. C’est très vert, très boisé. » Des bains nordiques, chauffés avec une chaudière à bois, sont également à disposition des locataires.

 

« On aime passer du temps au téléphone avec les gens pour préparer leur séjour. Qu’ils soient sportifs, qu’ils soient des groupes d’amis qui cherchent des activités, ou encore qu’ils viennent pour fêter un anniversaire ou simplement pour se détendre. » Le Véloroute se trouve juste à côté. « On a une super région. On veut aider les gens à vivre une belle expérience en vacances », conclut Juliette.

Léa

Il est toujours possible de réserver votre séjour chez la Fabrik’en Baie. Plus d’infos sur leur page Facebook, leur site internet ou sur Airbnb.

À LIRE AUSSI

Léa

Léa

Picarde depuis toujours, je suis très attachée à ma région. J’aime découvrir de nouveaux petits coins de Paradis, et retrouver ceux que je connais depuis mon enfance. Les balades en forêt, les villages typiquement picards, les champs de blé : la Picardie est belle, riche, et j’en suis fière. Après un master de journalisme, il est évident pour moi de partager avec vous nos merveilleux endroits et nos habitants talentueux, à l’écrit et en photos.

inscription à la newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

faire un don