Se couper du monde, le temps d’un instant, à Saigneville

À Saigneville, Mélanie et Émilien louent le gîte Le Temps d’un Instant depuis quelques mois. Une véritable bulle de douceur, à 5 minutes de Saint-Valery-sur-Somme.

Il suffit de passer la porte du gîte de Mélanie et Émilien pour se sentir couper du monde. Dans la pièce principale, un léger parfum d’agrume flotte. Des lumières chaudes, des plantes, des plaids…

La décoration, très cocooning, annonce un moment de détente parfait. À notre gauche se trouvent la cuisine et la salle de bain. À notre droite, un jacuzzi et un sauna. Deux coupes de champagne nous attendent. À l’étage, la chambre est de tout romantisme : lumière tamisée, guirlandes lumineuses, coussins moelleux.

« On avait ce projet depuis trois ans. On a sauté sur l’occasion lorsqu’on a trouvé cette petite maison qui s’y prêtait très bien. » Mélanie et Émilien, tous deux commerciaux, y ont lancé leur activité le 1er juillet. Comme pour beaucoup de projets, la Covid a retardé les choses, puisque l’ouverture du gîte était prévue en avril.

Le couple a eu la maison en décembre, et trois ou quatre mois de travaux ont été nécessaires. Mélanie et Émilien ont ensuite invité quelques amis à y dormir, pour avoir leur avis. « On avait envie d’avoir quelque chose à nous. D’habitude, les chambres qui proposent un espace détente sont beaucoup plus modernes, sous forme d’open space. La nuit, le jacuzzi  fait beaucoup de bruit. Ici, c’est très calme », précise Mélanie. Il est vrai que la nuit a été très silencieuse et que les remous du jacuzzi ne se sont pas faits entendre.

Pour les repas, des planches de charcuterie et fromage ou un plateau de fruits de mer sont proposés, mais aussi un repas picard. « On ne travaille qu’avec des gens du coin, on a de supers artisans ici. Les fruits de mer viennent de Saint-Valery, le fromage d’Acheux. » Le menu peut être complété par des desserts réalisés avec des produits frais, une composition de chocolat, et une bouteille de champagne ou de vin. L’été, il est aussi possible de choisir la formule plancha. La planche mixte a été une régalade, tout comme les deux desserts, aux framboises et au chocolat.

Les clients viennent généralement d’un rayon de 2h30 autour de la baie de Somme. « On ne pensait pas que ça marcherait aussi rapidement ! On accueille aussi bien des jeunes de 20 ans que des personnes de 60-65 ans. » 

Le couple a déjà une belle communauté sur les réseaux sociaux. « On a organisé un concours dès la première semaine, ça a fait exploser la visibilité ! Une fois que la gagnante a été annoncée, les autres ont réservé, et les gens reviennent », se réjouissent les amoureux.

Tout est équipé, comme pour une maison de vacances. Le spa et le sauna sont privés. À quelques kilomètres de la mer, le gîte permet aux hôtes de faire du tourisme vert, de randonner, de découvrir de grands espaces. Le canal de la Somme se trouve également juste à côté de Saigneville. Certains gîtes permettent de se détendre, d’autres sont plutôt destinés au tourisme. La force du Temps d’un instant est de proposer ces deux prestations. Une bulle de bonheur, où les bulles du champagne se mêlent à celles du jacuzzi.

Léa & Nicolas

Le Temps d’un Instant, route de Saint-Valery à Saigneville. Plus d’infos sur leur page Facebook, leur compte Instagram, leur site internet ou au 06 80 46 31 12.

À LIRE AUSSI

Léa

Léa

Picarde depuis toujours, je suis très attachée à ma région. J’aime découvrir de nouveaux petits coins de Paradis, et retrouver ceux que je connais depuis mon enfance. Les balades en forêt, les villages typiquement picards, les champs de blé : la Picardie est belle, riche, et j’en suis fière. Après un master de journalisme, il est évident pour moi de partager avec vous nos merveilleux endroits et nos habitants talentueux, à l’écrit et en photos.

inscription à la newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

faire un don