Fairy Candle : des senteurs pour tous les goûts fabriquées à Lacroix-Saint-Ouen

Lancée en 2019, Fairy Candle est une petite entreprise de bougies faites main située à Lacroix-Saint-Ouen, près de Compiègne. Gérée par Tiffany Cierzniak, la boutique commence à faire son chemin dans le monde de l’artisanat.

« Je me suis lancée dans la confection des bougies en décembre 2018 à titre personnel. Après plusieurs essais concluants, j’ai décidé de créer Fairy Candle », se souvient Tiffany. L’Isarienne a toujours été attirée par l’univers de la création.  Durant ses études, la jeune femme s’est lancée dans la confection de bijoux : « J’ai besoin de fabriquer moi-même les choses pour m’épanouir et m’évader. » Une activité qu’elle a dû arrêter quelque temps plus tard pour des raisons professionnelles et personnelles. 

En 2017, Tiffany rejoint Partylite, une entreprise de vente à domicile de bougies. La jeune Compiégnoise va y acquérir de riches compétences, et surtout l’envie de se lancer en solo. « Ce que j’aime au-delà du fait d’être en totale autonomie dans mon travail, c’est la possibilité de choisir les matières premières. Il était très important pour moi d’être en harmonie avec ce que je suis. Je suis soucieuse de créer des produits qui me ressemblent et qui soient naturels », confie la créatrice.

Des produits naturels approvisionnés en France

La boutique Fairy Candle propose des bougies, mais aussi des fondants, aux parfums fleuris, gourmands, ou encore fruités, qui sont réalisés en cire végétale de colza ou de soja. Des produits naturels, approvisionnés en France, qui sentent longtemps. « Pour les contenants, soit j’utilise des contenants recyclés comme ma collection « Bougie Pot de Yaourt » ou j’achète directement sur internet chez mes fournisseurs « , précise Tiffany.

Des bougies écologiques qui parfument nos salons, chambres ou encore nos cuisines avec une large palette d’odeurs. Les curieux découvriront des senteurs classiques telles que la vanille, la framboise ou encore le monoï. Mais aussi des goûts plus farfelus comme la bougie Bumble Gum cola ou encore le fondant poudre de riz. De quoi satisfaire tous les nez ! 

                                                                                                                                 Manon Capelle

Plus d’infos sur sa page Facebook, son site internet ou son compte Instagram.

À LIRE AUSSI

Manon

Manon

Originaire de Saint-Quentin, et passionnée d’écriture, j’ai fait des études de journalisme à Blanc, d’où ma terre natale m’a terriblement manquée. La culture, les sorties gustatives et les balades au coeur des beaux paysages nordistes sont mes vacations préférées.

inscription à la newsletter

5 commentaires sur “Fairy Candle : des senteurs pour tous les goûts fabriquées à Lacroix-Saint-Ouen

  • Avatar
    15 mai 2020 à 18 h 16 min
    Permalink

    J’adore les fondants bonne continuation 😉

    Répondre
  • Avatar
    15 mai 2020 à 22 h 15 min
    Permalink

    Article au top ! Fairy Candle une superbe découverte qui parfume nos chalereux intérieurs 👍🏻😊.

    Répondre
  • Avatar
    15 mai 2020 à 22 h 16 min
    Permalink

    Superbe travail !
    Produit déjà testé et tellement approuvé !
    Bonne continuation !

    Répondre
  • Avatar
    16 mai 2020 à 0 h 02 min
    Permalink

    Merci pour la découverte moi qui suis fan de bougies et de galets parfumés

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

faire un don