Tjosavon rend la peau douce comme un bébé

Aussi douce qu’un agneau et aussi naturelle que ses savons, Virginie est éleveuse de juments choyées à Gorges. Elle vend des produits naturels, sains et qui pensent à la santé de l’animal avant tout, depuis déjà 2017.

« Sans nos juments, nous, on n’est rien. Donc on a tout intérêt à les considérer au mieux. Aucune des juments, ni des poulains, n’est maltraité ou n’est vendu pour leur viande. »

Vous l’aurez compris, aucun animal n’est maltraité chez Tjosavon : « Tjo, c’était notre première jument. On trouvait ça normal d’appeler ces savons à son nom. Maintenant, on fabrique nos savons, nos baumes à lèvres, nos crèmes pour le corps, nos shampooings solides… Tout est grâce à nos juments, et aussi à des techniques de créations de savon qui sont bien spécifiques. »

Le travail des savons est réalisé à la saponification à froid. Cela permet à chaque peau de tolérer au mieux le soin de toilette. Les peaux fragiles et celles de bébé seront ravies des produits de Virginie.

« On a des normes cosmétiques vraiment hyper poussées. Nos produits respectent toutes ces normes avec grand soin. Notre seule envie est de faire plaisir à la peau, en respectant à la fois nos normes et le bien-être de nos juments. C’est pour nous primordial. »

Si vous souhaitez personnaliser des savons, pour des convives, lors d’un mariage, d’un baptême ou autre, vous pouvez demander à Virginie. « On fait des paniers pour les invités. On peut personnaliser toutes les demandes ! »

Les chevaux sont des Merens, une race très robuste et docile qui reste sans soucis dehors. La traite est faite en liberté. Le poulain reste autour de sa mère, très souvent, mais tout se passe quasiment durant la période du sevrage. Chaque poulain est placé dans des familles d’accueil que Virginie choisit.

Le lait de jument a des vertus incroyable… « Est-ce que vous saviez que ce lait de jument est proche, niveau composition du lait maternel humain ? Il est super bien toléré, c’est son gros avantage. Et les extraits naturels associés permettent de nourrir et traiter des soucis cutanés. Bientôt, d’ailleurs, on va en sortir un nouveau au tea-tree pour traiter les peaux acnéiques. »

Laëtitia

Tjosavon – 1 rue de l’Eglise à Gorges. Plus d’infos sur leur site internet, leur page Facebook et Instagram.

À LIRE AUSSI :

Aline, petite fée des savons à Athie

Sav’Onissime, des savons artisanaux et naturels

Le marché de Noël d’Allonville : une multitude d’artisans passionnés

 

Laetitia

Laetitia

Originaire de Cayeux-Sur-Mer et amoureuse de la Baie de Somme, je suis tombée sous le charme de l'Amiénois. Samarienne depuis toujours, j'ai autant de plaisir à visiter des charmants endroits naturels ou créés par nos supers locaux. J'aime aussi les bonnes petites gourmandises de chez nous !

inscription à la newsletter

3 commentaires sur “Tjosavon rend la peau douce comme un bébé

  • Avatar
    12 décembre 2019 à 18 h 23 min
    Permalink

    Ce serait un plaisir de tester… !!

    Répondre
  • Avatar
    12 décembre 2019 à 21 h 03 min
    Permalink

    C’est savon donne envie d’être utilisé et testé … peut être aurais je cette chance …
    A suivre

    Répondre
  • Avatar
    13 décembre 2019 à 8 h 38 min
    Permalink

    Hum que du bonheur vos savons merci

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

faire un don